Une faille dans Java 7, aussi sur Mac

Encore une faille dans Java qui menace la sécurité des Mac.

Java LogoMi-août, la société Oracle publiait la première version de Java SE 7 Update 6 pour OS X publiée par ses soins. En effet, en novembre 2010, Apple avait indiqué que si Java était toujours intégré à Snow Leopard et Lion, les prochaines mises à jour de l'environnement seraient directement assurées par Oracle. Finalement, la mise à jour de Java SE 7 n'est compatible qu'avec OS X 10.7 Lion et OS X 10.8 Mountain Lion.

Petit problème, une nouvelle faille a été repérée dans cette version de Java. Elle touche tous les systèmes d'exploitation, notamment Linux et Windows, mais le Mac serait tout particulièrement visé. Selon Tod Beardsley, cette faille sera très sérieuse et permettrait de compromettre l'ensemble d'une machine, qu'elle soit Mac ou PC. Le navigateur web infecté pourrait ainsi renvoyer les utilisateurs vers des sites web frauduleux.

Lors de l'arrivée de Flashback, Apple a mis plusieurs semaines à mettre à jour le module Java d'OS X alors que ce dernier avait déjà été mis à jour plusieurs mois auparavant par Oracle. Ce temps de latence a entrainé la contamination de plus de 100 000 Mac par le Cheval de Troie Flashbach, qui heureusement se contentait juste de modifier l'affichage des publicités sur le web pour générer plus de revenus.

La faille étant multiplateforme, espérons qu'Oracle règle le problème beaucoup plus rapidement. Enfin, rappelons que les machines sous Leopard et Snow Leopard ne sont pas concernées puisqu'elle n'utilise pas cette nouvelle version de Java.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld