eBizcuss s'attaque à Apple

En cessation de paiement, le groupe eBizcuss se retourne contre Apple.

Twittericlg-20120209-134014La société eBizcuss est composée de plusieurs boutiques Apple Premium Reseller dont 9 en France et une en Belgique connues sous le nom de iCLG. Cet important partenaire d'Apple, puisqu'il travaille avec la société depuis plus de 20 ans, qui a connu de nombreux problèmes depuis l'implantation des premiers Apple Store en France, est actuellement en cessation de paiement et devrait être placé en redressement judiciaire. La cotation boursière d'eBizcuss a été suspendue.

La société vient de porter plainte contre Apple pour abus de position dominante, abus de dépendance économique et concurrence déloyale auprès du Tribunal de Commerce de Paris. eBizcuss demande ainsi des dommages et intérêts qui s'élèvent à 100 millions d'euros. Selon nos confrères de Mac Génération, l'entreprise a tenté de négocier avec Apple et avec un repreneur "certifié" par Apple, mais sans succès. La société eBizcuss est maintenant dans une impasse et se tourne donc vers la justice pour avoir gain de cause.

Rappelons qu'eBizcuss reproche à Apple un approvisionnement aléatoire, l'impossibilité de commander des iPhone, la disponibilité limitée des iPad pour le lancement ou encore l'impossibilité d'ouvrir des boutiques dans des secteurs clés, ces derniers étant réservés par Apple pour ses propres Apple Store. L'Autorité de la concurrence sera chargée d'éplucher ce dossier et de statuer sur la plainte d'eBizcuss.

COMMENTAIRES
+0
Avatar de Nagby3
Nagby3
#1 - Le 12/04/2012 à 17:43 - modifié le 12/04 à 17:45

hibiscus?
explucher? ah corrigé XD

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac, Divers
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld