Frog Design et le design des premiers Mac

Un designer évoque son travail avec Apple.

Hartmut Esslinger, fondateur du studio Frog Design, vient de publier le livre Design Forward où il parle de sa relation avec Steve Jobs concernant l'élaboration et la conception des produits Apple, enfin plus particulièrement de leur design. En effet, au début des années 1980, le co-fondateur d'Apple veut alors une identité commune pour tous les produits Apple. Le projet autour de ce nouveau design commun est baptisé Snow White et les designers associés doivent ainsi présentés sept concepts de produits cen référence aux sept nains de Blanche Neige...

Apple et Frog Design Apple et Frog Design

Apple et Frog Design Apple et Frog Design

Hartmut Esslinger remportera ce concours avec des produits utilisant une couleur blanc cassé, de longues rainures de 2 mm pour le refroidissement et aussi dynamiser la surface, un logo Apple gravé et associé au nom du produit ainsi que des coins arrondis de 2 ou 3 mm de rayon. Les ordinateurs Lisa 2 puis Apple IIc ont repris certains de ces éléments, mais c'est bien le Macintosh II sorti en 1987 qui reprendra véritablement les codes du design Harmut Esslinger.

Apple et Frog Design Apple et Frog Design

Il faudra par la suite attendre le milieu des années 90 pour voir un nouveau design avec les PowerBook dessinés par Jonathan Ive. L'ouvrage Design Forward permet de retrouver les photos des prototypes de Frod Design et de mieux comprendre l dessin des produits Apple des années 90.

COMMENTAIRES

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld