Courier débarque sur iPad

Le concept de Microsoft Courier prend vie sur iPad.

Capture d’écran 2012-03-28 à 14.52.48Suite à l'abandon du projet Courier, un petit groupe de développeur s'est mis en tête de porter ce concept de tablette multitâche via une application pour iPad. Le logiciel a été développé relativement rapidement et a été soumis aux équipes de validation de l'App Store le 15 décembre dernier. Elle n'a visiblement pas plus aux équipes d'Apple qui ont refusé l'application, car elle proposait d'afficher plusieurs fenêtres à la fois, pour faire une recherche sur Internet et écrire en même temps. Ce rejet était prévisible puisque ce critère est cité explicitement dans le guide Apple.

Les développeurs ont donc retroussé leurs manches et travaillé avec Apple afin de modifier l'application pour qu'elle se conforme aux règles d'utilisation de l'App Store. Ils ont revu l'application en proposant toujours le multitâche via des panneaux coulissants sur les bords de l'écran. L'application respecte ainsi scrupuleusement le cahier des charges imposé par Apple.

mza_7745107496428316383.480x480-75 mza_6003954294654129372.480x480-75

Vendue environ 2,39 euros, l'application Taposé sépare l'écran en deux zones. Au milieu, on retrouve une barre de fonction qui permet également d'agrandir l'une au l'autre des zones. Le logiciel est conçu pour prendre des notes sur un côté tout en allant chercher du contenu de l'autre côté. Il est possible de surfer sur le web, d'afficher les contacts, une carte Google Maps ou encore une calculatrice. L'application permet de récupérer des bouts de sites Internet ou de plan, de les placer dans la barre centrale qui se comporte comme un presse-papier puis de les intégrer dans le document final.

L'application génère ainsi un fichier PDF qui peut-être hébergé directement sur l'espace en ligne de Taposé, envoyé par courriel, stocké sur Dropbox ou encore sur Evernote, et bien sûr imprimé via AirPrint. L'application Taposé est donc très intéressante même si elle ne supporte pas encore le Retina du nouvel iPad et si elle est relativement loin du concept original de Microsoft.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld