Thunderbolt Express Dock sans eSATA

La station d'accueil Thunderbolt Express Dock de Belkin se passera finalement d'eSATA

Annoncé depuis très longtemps, le Thunderbolt Express Dock de Belkin devrait être disponible pour le début de l'année prochaine. A l'origine, cette station d'accueil pour les Mac équipés d'un port thunderbolt offrait trois ports USB 3.0, une entrée et une sortie audio, un port FireWire 800, un port eSATA et un connecteur Gigabit Ethernet. Seulement comme un lecteur de mac Génération l'a remarqué, sur les nouvelles images d'illustration du Thunderbolt Express Dock, le port eSATA a disparu.

Belkin Thunderbolt Express Dock

L'ancien modèle avec eSATA en haut et le nouveau avec deux ports Thunderbolt en bas

Ce dernier est remplacé par un second port Thunderbolt qui permettra de chainer plusieurs périphériques Thunderbolt et d'exploiter un écran en plus de la station d'accueil, un plus non négligeable surtout pour les MacBook Air et les MacBook Pro classique qui ne dispose que d'un port Thunderbolt. Le second port Thunderbolt était déjà présent sur la précédente version, mais en façade. L'absence de l'eSATA est regrettable. Cette interface permettait d'envisager l'utilisation de certains disques durs externes avec une vitesse de transfert élevée. Enfin, il reste toujours les trois ports USB 3.0 qui offriront une bande passante de 5 Gb/s contre 6 Gb/s pour l'eSATA.

Le Belkin Thunderbolt Express Dock devrait être vendu environ 399 dollars, soit 400 euros. La date de disponibilité est toujours inconnue.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
juice38
#1 - Le 28/11/2012 à 20:07

vous faites une erreur : s'agit seulement de la suppression du port eSATA. Sur le prototype précédemment présenté il y avait un port Thunderbolt en façade et un autre sur la face arrière le chainage était déjà possible. Sur ce nouveau prototype les 2 ports Thunderbolt ont été ramenés sur l'arrière. ON en aura juste moins pour toujours aussi cher !

+0
Avatar de Tanguy
Tanguy
#2 - Le 29/11/2012 à 08:51

Effectivement, c'est ajouté wink

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld