Les câbles Thunderbolt un peu moins chers

Apple revoit le prix de son câble Thunderbolt à la baisse et propose un modèle plus court.

performance_thunderbolt_icon20110224La société Apple vient de baisser le prix de son câble Thunderbolt en Europe. Celui-ci est désormais vendu 39 euros dans les Apple Store ainsi que sur la boutique en ligne de la société. Le câble Thunderbolt de 2 mètres (MD861ZM/A) était auparavant vendu 49 euros, la ristourne de 10 euros est donc appréciable. Dans la foulée, Apple a également ajouté un second câble Thunderbolt au catalogue, un modèle de 50 centimètres (MD862ZM/A) affiché à 29 euros. Il sera parfait pour connecter les périphériques de stockage Thunderbolt ou le chainage de produits.

Introduite en février 2011 sur les MacBook Pro, la technologie Thunderbolt est désormais disponible sur toute la gamme de machines Apple, à l'exception du Mac Pro, et arrive progressivement sur les PC. Cette démocratisation progressive de la technologie Thunderbolt permet d'augmenter les cadences de production et donc de réduire le prix des composants. Rappelons qu'un câble Thunderbolt contient deux puces spécifiques, une dans chaque connecteur, ce qui explique le prix des câbles.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
-Oo-
#1 - Le 15/01/2013 à 19:55

Excepté quelques usages très spécifiques, ils sont pas prêts de démocratiser cette techno vu le prix des cables.
Les débits peuvent tout déchirer, à 39€ les 2m, je préfère attendre un peu plus via une techno plus lente mais moins chère.

+0
Avatar
loulnux
#2 - Le 16/01/2013 à 09:08

Attention les débits ne déchirent que sous certaines conditions c'est bien de vendre du débit, ça a d'ailleurs fait les choux gras de lacie a une période ou elle vendait des disques ATA derrière des interfaces 1394b il y aura toujours des amateurs de chiffres mais la vérité est que pour l'instant il n'y a rien de très cohérent a cette nouvelle techno il faudra attendre une meilleur finalisation d'intel

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld