Apple veut faire signer les développeurs

Apple compte sur les développeurs pour assurer la sécurité de Mountain Lion.

Avec OS X 10.8 Mountain Lion, Apple a introduit de nouvelles règles de sécurité pour les applications. En effet, Gatekeeper pourra vérifier la provenance des applications et refuser le fonctionnement des logiciels non signé par Apple ou les développeurs certifiés. Ainsi, la firme de Cupertino invite désormais les développeurs à rejoindre le programme Developer ID afin de disposer d'un certificat d'identification personnalisé qui servira à signer les applications.

developerid-20120227-215556

Les développeurs pourront donc continuer à distribuer leurs applications directement depuis Internet sans passer par le Mac App Store et la certification permettra d'installer sans encombre les logiciels sur les machines protégées par Gatekeeper. Sur la première version bêta de Mountain Lion, Gatekeeper n'accepte par défaut que les applications provenant du Mac App Store. L'outil de sécurité propose également deux autres options : autoriser l'ouverture d'applications provenant du Mac App Store et des développeurs certifiés, et enfin, une option permettant d'ouvrir toutes les applications quelque soit leur provenance.

Il est fort probable que les développeurs passent par le Developer ID pour faciliter l'installation de leur application.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld