Apple travaille sur un pavé tactile illuminé

Apple a trouvé le moyen de faire évoluer le pavé tactile, sans le remplacer par un écran tactile.

Le bureau des marques et brevets américains vient de dévoiler un nouveau document concernant l'utilisation de LED dans un pavé tactile. Déposé en avril par Apple, le brevet vient tout juste d'être dévoilé. Dans ce document, les ingénieurs d'Apple expliquent comment utiliser l'illumination du pavé tactile afin d'améliorer l'expérience utilisateur t surtout avoir un meilleur retour. La surface tactile pourrait par exemple changer de couleur en fonction du nombre de doigts utilisés. De même, l'intensité lumineuse pourrait augmenter en fonction de la pression appliquée sur l'interface tactile. L'illumination du pavé tactile pourrait également guider l'utilisateur pour les gestes simples comme suivant ou précédent à deux doigts,, le pavé tactile afficherait les mouvements à effectuer en lumière. 

Brevet touchpad illuminé Brevet touchpad illuminé

Brevet touchpad illuminé Brevet touchpad illuminé

Au niveau de la réalisation technique du pavé tactile illuminé, le brevet évoque de nombreuses pistes. Basées sur un écran tactile capacitif, les solutions sont nombreuses comme l'utilisation de quelques LED à plusieurs dizaines pour un meilleur rendu. La lumière pourrait également provenir uniquement des côtés du trackpad comme sur les téléviseurs. Enfin, Apple ne s'arrête pas là puisque l'intégration de LED permettrait également un affichage au niveau du trackpad comme l'heure, un compte à rebours ou bien encore des contrôles spécifiques pour les logiciels.

Évidemment, l'arrivée d'un brevet ne signifie pas celle d'un produit final, mais peut-être verrons-nous un jour des trackpads plus intelligent chez Apple.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld