Nouveau Mac : avec ou sans Mountain Lion ?

Toutes les machines livrées par l'Apple Store ne sont pas encore dotées de Mountain Lion.

Apple StoreApple nous avait habitué à être plus réactif, et à pré-installer la nouvelle version de ses OS assez rapidement sur les machines vendues via l'Apple Store en ligne. Or avec Mountain Lion, ce n'est pas encore toujours le cas, et ce même si cela fait désormais plus d'un mois que la nouvelle version d'OS X est de sortie.

Officiellement, si l'on s'en tient aux spécifications des fiches produits sur l'Apple Store, les MacBook et les Mac mini sont notés comme livrés sous OS X 10.8, à l'inverse des Mac Pro et des iMac, toujours indiqués comme livrés sous Lion (ce qui est apparemment en train de changer). Or, dans la réalité, les choses ne sont pas aussi simples. Nos confrères de MacGeneration indiquent par exemple avoir vu un Mac mini server commandé il y a quelques jours arriver équipé de Lion.

Il suffit alors de faire la mise à jour gratuitement vers Mountain Lion via le programme dédié, mais certains préfèreraient s'éviter une étape supplémentaire avant de pouvoir profiter du dernier OS disponible. A noter aussi que des iMac commandés il y a peu ont été livrés sous Mountain Lion. Il n'y aurait donc pas vraiment de règle et la version d'OS X livrée sur les machines neuves vendues via l'Apple Store semble varier.

C'est, comme vous vous en seriez doutés, les machines disponibles en stocks depuis assez longtemps, avant la sortie de Mac OS X 10.8, qui sont toujours livrées sous Lion.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld