Apple/Samsung : vers la fin du procès

Apple contre Samsung : un épilogue pour très bientôt.

AppleSamsungAujourd'hui, Apple et Samsung se présentaient devant la Cour de Californie pour la conclusion du procès-fleuve qui oppose les deux entreprises. Les débats ont logiquement commencé sur le montant de l'amende, qui s'élève pour l'instant à un peu plus d'un milliard de dollars. La société coréenne estime que ce montant est disproportionné et que les calculs sont erronés. De son côté, Apple indique que les méthodes utilisées par le jury pour déterminer le montant de l'amende sont floues, mais qu'il faut prendre l'amende pour ce qu'elle est. La firme de Cupertino rappelle au passage qu'elle avait prévenu Samsung avant le procès et qu'elle avait tenté de négocier un accord de licence.

Dans la foulée, Apple réclame tout de même 121 millions de dollars de dommages et intérêts supplémentaires. Les avocats de Samsung ont ensuite pointé du doigt la crédibilité du président du jury, Velvin Hogan, ce qui a visiblement laissé de marbre la juge Lucy Koh. Samsung aimerait finalement refaire le procès avec un autre jury. La juge Lucy Koh semble exaspérée par cette affaire. Elle conclut : « Quand est-ce que cela va se résoudre ? », avant d'ajouter : « Ce serait bon pour les consommateurs. Ce serait bon pour l'industrie »

Le verdict définitif devrait être connu dans les jours à venir.

 

COMMENTAIRES
+1
Avatar
Leborde
#1 - Le 07/12/2012 à 22:47

Ce qui serait bon serait de bannir totalement Les Copieurs Samsung du sol américain.

+1
Avatar
MaTuX
#2 - Le 08/12/2012 à 17:18

Oui complétement d'accord ..... il devrait être banni de n'importe où.

Et je sais de sources ultra filable que Samsung a également copié la télé qu'Apple devrait sortir sous peu. D'après met source le modèle de Samsung mesure entre 80 et 102cm de diagonale et possède 4 coins tout comme celle d'Apple

... il devrait être brulé vif c'est copieur ... honte à eux

+0
Avatar
loulnux
#3 - Le 09/12/2012 à 11:41

Leborde, te lire reste toujours un émouvant plaisir et me rappelle la prose de Ceausescu dans ses meilleurs périodes de magnanimite et d'ouverture d'esprit.

+0
Avatar de shma
shma
#4 - Le 09/12/2012 à 20:48

Ce qui est pas dit, c'est qu'Apple bizarrement n'attaque pas Google ou Android directement. C'est tellement plus facile et plus simple d'attaquer le petit étranger à la maison !

#5 - Le 09/12/2012 à 21:47 - modifié le 09/12 à 21:49

Leborde
Ce qui serait bon serait de bannir totalement Les Copieurs Samsung du sol américain.


Pourquoi pas un bon vieux lynchage sur la place publique à l'américain.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld