Samsung s'inspire du dock d'OS X

Samsung est encore sur le devant de la scène avec son S-Launcher.

Alors que le lancement de Windows 8 est prévu pour le 26 octobre, les partenaires de Microsoft se préparent à intégrer le nouveau système d'exploitation à leurs machines. Cette nouvelle version de Windows fera l'impasse sur le fameux bouton Démarrer qui sera remplacé par une page d'accueil qui rassemblera l'ensemble des fonctions essentielles. Pourtant, les partenaires de Microsoft n'ont pas l'intention de laisser leur client perdu avec cette nouvelle interface.

Comparaison Dock Samsung S-Launcher et du Dock OS X

Dans cette optique, le constructeur Samsung prévoit d'intégrer le S-Laucher à ses ordinateurs. Ce module ressemble très fortement au dock de Mac OS X. L'entreprise coréenne a même été jusqu'à reprendre le socle en verre et le reflet des icônes sur celui-ci. Le fonctionnement est par ailleurs identique. Le menu Démarrer ayant disparu, Samsung a réintégré ce menu à son S-Launcher de sorte que les utilisateurs ne soient pas perdus en passant à Windows 8.

Même s'il existe de nombreuses déclinaisons du dock, celui-ci a été inventé par la société NeXT, fondée par Steve Jobs, et rachetée par Apple en 1996. La société Apple dispose d'ailleurs de nombreux brevets protégeant le dock. Alors que Samsung vient tout juste d'être condamné à une amende d'un milliard de dollars pour la violation de plusieurs brevets logiciels avec ses smartphones, le constructeur coréen pourrait bien encore subir les foudres d'Apple, mais si cette affaire est beaucoup moins importante pour Apple que le marché de la téléphonie mobile et plus généralement les périphériques iOS qui représentent désormais 75 % de son chiffre d'affaires.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : , ,
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld