Apple s'occupe de la sécurité de Mac OS X 10.5 Leopard

Apple a corrigé les failles de Leopard.

mac os x leopardLa société californienne Apple avait publié un outil permettant de détecter et d'effacer le virus Flashback des Mac utilisant Mac OS X 10.6 Snow Leopard et Mac OS X 10.7 Lion ainsi qu'un patch du module Java corrigeant la faille de sécurité, mais jusqu'ici les utilisateurs de Mac OS X 10.5 Leopard étaient restés sur le carreau. La firme de Cupertino a corrigé le tir en publiant "Flashback Removal Security Update" pour Leopard afin de nettoyer les systèmes infectés et désactiver le plug-in Java dans le navigateur Safari. Cet utilitaire pèse seulement 1,23 Mo mais nécessite la dernière version de Leopard à savoir la 10.5.8.

Dans la foulée, Apple a également publié une mise à jour de sécurité pour Leopard 2012-003 qui désactive automatiquement les versions du plug-in Flash d'Adobe trop ancienne. Là aussi le patch ne pèse que 1,11 Mo et nécessite Mac OS X 10.5.8.

Habituellement, Apple se contente de maintenir à jour les deux dernières versions de son système d'exploitation. Cette mise à jour de Leopard est la première significative depuis la sortie de Mac OS X 10.7 Lion l'année dernière, preuve qu'Apple prend la menace de Flashback très au sérieux.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld