Apple et Amazon gèle la modification de mot de passe

Apple et Amazon bloquent les procédures de récupération ou de modification du mot de passe par téléphone.

apple_logoSuite aux problèmes rencontrés par le journaliste de Wired, Mat Hanon, qui s'est fait pirater coup sur coup ses comptes iCloud, Google, Twitter et Amazon, les sociétés visées ont revu leurs méthodes de réinitialisation du mot de passe. Du côté d'Amazon, la société a tout simplement décidé d'interdire la modification des données du compte par téléphone. L'entreprise Apple de son côté réfléchit à de nouvelles mesures de sécurité. Pendant ce temps, il est impossible de modifier le mot de passe par téléphone, et ce, pour les prochaines 24 heures. La restriction sera probablement étendue jusqu'à ce qu'Apple trouve une solution adaptée.

Du côté de Google, il n'y a pas grand-chose à faire, la société n'a fait que communiquer le premier et le dernier caractère de l'email de récupération. Le géant d'Internet propose d'ailleurs un double système de protection très efficace, mais également très contraignant. Comme le soulignait l'un de nos lecteurs, c'est finalement le grand public qui est une fois de plus touché par cette affaire. Il sera désormais beaucoup plus difficile d'obtenir gain de cause via l'assistance téléphonique, les pirates eux trouveront encore un autre moyen pour accéder aux comptes de leurs victimes.

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Catégorie : Mac
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