Activer Facebook sous Mountain Lion !

Il est possible de profiter des fonctions de partage vers Facebook sous Mountain Lion.

Facebook Mountain LionSi Apple a sorti son nouveau système d'exploitation Mountaion Lion, l'intégration de Facebook ne devrait pas être officielle avant l'automne prochain et la première mise à jour d'OS X 10.8. Pourtant, avec la quatrième version bêta de Mountain Lion fournie aux développeurs, Apple proposait bien un paquet additionnel baptisé OS X Facebook Developer Preview qui permettait d'activer les fonctionnalités liées à Facebook.

L'intégration encore en bêta chez certains

Surprise, ce paquet se retrouve un peu partout sur Internet et permet de retrouver dans les options de partage de Mountain Lion sur la version grand public du système d'exploitation. Une fois le paquet installé, il suffit de se rendre dans les préférences systèmes "Mail, Contacts et Camendrier" et d'ajouter un nouveau compte. L'option Facebook apparait alors. Une fois identifié, l'ensemble des contacts Facebook est synchronisé avec le carnet d'adresses intégré à OS X et il est possible de publier des statuts directement depuis le centre de notifications. Il est évidemment possible de partager des liens depuis Safari ou encore des photos. En revanche, plusieurs utilisateurs rapportent que tout fonctionne parfaitement à l’exception des notifications.

L'installation du paquet en question est tout de même à réserver aux plus téméraires et impatients qui veulent tester une fonctionnalité qui n'est pas encore disponible officiellement.



COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld