Moutain Lion 10.8.1 disponible : bugs résolus et autonomie en hausse

Petit retour sur la mise à disposition de la mise à jour en 10.8.1 pour Mountain Lion.

Ca y est, la mise à jour d'OS X en version 10.8.1 (première mise à jour pour Mountain Lion) est disponible pour tous. Vous pouvez la récupérer depuis le Mac App Store ou directement sur le site Apple. Après un téléchargement de quelques Mo, Mountain Lion voit être résolus plusieurs problèmes :

  • Fermeture intempestive de l'assistant de migration
  • Amélioration des connexions à Microsoft Exchange pour Mail
  • Lectures audio via écran Thunderbolt
  • Erreurs d'envois dans iMessages
  • Connexion à certains serveurs SMB aux noms trop longs
  • Non réponse du système sur saisies Pinyin

Quant aux problèmes d'autonomie des MacBook que cette mise à jour était sensée régler, aucune info dans le patch note officiel. Toutefois, l'autonomie est bien en hausse, comme le remarque MacObserver qui a conduit quelques tests sur un MacBook Pro de 2011 en Core i7, qui a gagné une heure d'autonomie sur batterie avec la version 10.8.1 d'OS X, par rapport à la 10.8. Mais c'est une heure de moins que l'autonomie remontée par cette même machine sous OS X 10.7.4. Lion est toujours plus autonome que Mountain Lion, mais le problème est en partie résolu.

Un petit effort supplémentaire sera-t-il fait par Apple pour la version 10.8.2 de son système, qui vient d'être offert aux développeurs en bêta, et intègre notamment Facebook pour sa partie sociale, à la manière de ce qui est déjà proposé par le dernier OS X avec Twitter ?

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Logiciels Mac
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld