KeyCard : l'iPhone se transforme en clé pour Mac

Pas besoin de NFC pour transformer l'iPhone en clé pour le Mac.

Le logiciel KeyCard disponible sur le Mac App Store se propose de transformer l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch en véritable clé sans-fil indispensable pour utiliser l'ordinateur. Exploitant la technologie Bluetooth, le logiciel utilise le jumelage avec le périphérique iOS comme clé pour faire fonctionner l'ordinateur. Lorsque l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch est hors de portée, la machine se bloque et demande un code à quatre chiffres. Dès que vous revenez dans la zone, la machine est accessible sans rentrer de mot de passe. La présence du périphérique iOS jumelé débloque la machine. C'est simple, mais il fallait y penser.

Keycard Keycard

Keycard Keycard

L'application KeyCard ne pèse que 4,4 Mo et nécessite OS X 10.7 Lion ou une version supérieure d'OS X. Le logiciel est vendu 5,99 euros, uniquement via le Mac App Store. L'éditeur indique que ce prix est temporaire pour le lancement de l'application.

  • Accéder au téléchargement de KeyCard sur le Mac App Store
COMMENTAIRES
+1
Avatar
loicB24
#1 - Le 15/01/2013 à 17:00

c'est simple, mais c'est con :

1) "demande un code à quatre chiffres"

L’intérêt du truc aurait été de pouvoir mettre un code bien compliqué justement, et ne pas avoir à se casser les miches à le taper grâce à l'ail faune...
2) rappelez moi la portée du Bluetooth?
ça doit bien être au moins 10m, de quoi ne plus avoir de visuel sur son ordi alors qu'il n'est pas verrouillé...

FBI

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac, Logiciels Mac
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld