Un tuner TNT pour l'iPhone 4S

Elgato adapte son tuner TNT pour l'iPhone 4S.

Le fabricant Elgato vient d'annoncer la compatibilité de son tuner TNT, l'EyeTV Mobile, était désormais compatible avec l'iPhone 4S. Destiné à l'origine pour l'iPad 2, ce tuner est donc maintenant supporté par le dernier smartphone d'Apple, les autres modèles d'iPhone n'étant pas supporté.

 Capture d’écran 2012-03-14 à 15.06.21

L'EyeTV Mobile vient se brancher directement sur le connecteur dock de l'iPhone 4S et permet donc de bénéficier des chaines de télévision en TNT grâce à l'application EyeTV Mobile disponible gratuitement sur l'App Store. Il permet également d'enregistrer les émissions de télé, de mettre en pause une émission, de revenir en arrière ou d'avancer jusqu'au direct. Le logiciel permet d'enregistrer jusqu'à 8 heures d'émission sur l'iPad et 4 heures sur l'iPhone. Il offre également un accès au guide des programmes et au télétexte. Elgato a également intégré un navigateur web qui permet de surfer tout en regardant la télévision. Attention tout de même, le tuner d'Elgato n'est compatible qu'avec le MPEG-2 standard, les chaines en HD ne sont pas supportées tout comme les chabins utilisant le MPEG-4.

Le tuner Elgato EyeTV Modile mesure 31 x 41 x 11 mm pour un poids de 14 grammes. Il est fourni avec deux antennes, une télescopique et une de bureau avec pied magnétique et ventouse détachable. L'EyeTV Mobile est vendu environ 100 euros. Bien sûr, le tuner TNT permet d'accéder à la télévision sans connexion à Internet. L'intérêt est tout relatif pour ceux qui disposent d'un forfait avec Internet illimité puisque la plupart des chaines proposent une application permettant d'accéder aux différents programmes. C'est tout de même utile pour accéder à la télévision à l'étranger ou plus généralement sans accès à Internet.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
castelg
#1 - Le 15/03/2012 à 19:35

"L'intérêt est tout relatif pour ceux qui disposent d'un forfait avec Internet illimité puisque la plupart des chaines proposent une application permettant d'accéder aux différents programmes."

La qualité de la TNT est bien meilleure que celle de la TV 3G (chez SFR, en tout cas).

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld