Le site d'Apple se met au Retina

Les sites devront se mettre à la page pour supporter parfaitement l'écran du nouvel iPad.

A quelques jours de la sortie du nouvel iPad, la société Apple met progressivement à jour son site Internet afin qu'il supporte la nouvelle résolution de sa tablette. La page d'accueil ainsi que la page réservée à l'iPad offrent deux affichages distincts en fonction du type de périphériques utilisés. Sur le nouvel iPad, la résolution de la totalité des éléments affichés sera doublée. Pour se faire une idée, il suffit d'ouvrir Safari, d'activer le menu "Développement" dans les Préférences>Avancées, de se rendre sur la page Apple.com/fr, d'afficher l'inspecteur web dans le menu Développement puis de rentrer la commande suivante dans la console :

AC.ImageReplacer._devicePixelRatio = 2
new AC.ImageReplacer()

Les images sont ensuite beaucoup plus fines. Par exemple, l'image d'accueil classique porte le nom de "ipad_hero.jpg" et pèse 135 Ko pour une définition de 1454 x 605 pixels. Avec les paramètres Retina, cette image s'appelle désormais "ipad_hero_2x.jpg" et pèse désormais 434 Ko pour une définition de 2908 x 1210 pixels.

ipad-extrait ipad2x-extrait

La résolution normale à gauche et celle doublée pour le nouvel iPad à droite

Reste à voir si les concepteurs de site vont prendre en charge l'iPad de troisième génération qui oblige à générer une image à la résolution doublée à chaque fois afin de conserver une qualité d'affichage optimale sur la tablette Apple.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, Divers, iPad
Tags :
8 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld