Procès iPhone/iPad : Tim Cook veut trouver un arrangement

Tim Cook aimerait bien se passer de procès à répétition.

apple-coo-tim-cookLors de la conférence durant laquelle Apple a annoncé ses résultats financiers, la société est également revenue sur quelques chiffres et sur la politique de l'entreprise. On a ainsi appris que 50 millions de périphériques iOS avaient été vendus durant le premier trimestre 2012, portant le nombre total de périphériques iOS à 365 millions. L'App Store compte désormais 600 000 applications, dont 200 000 pour l'iPad, et iCloud plus de 125 millions d'utilisateurs. Questionné sur les questions de procès liés à la violation de brevets, le PDG d'Apple, Tim Cook, a répondu :

J'ai toujours détesté les litiges, et je les déteste toujours. Nous voulons seulement que les gens inventent leurs propres solutions. Soit nous pouvons parvenir à une forme d'arrangement où nous sommes assurés que c'est le cas, soit nous obtenons des dommages justes pour ce qu'il s'est passé. Je préférerais largement un accord à une bataille juridique. Mais l'élément-clef, c'est qu'il est très important qu'Apple ne devienne pas le développeur pour le marché mondial. Nous avons besoin que les gens inventent leurs propres solutions.

La société Apple aimerait donc trouver un arrangement pour mettre fin à ces procès en chaine, tout en protégeant ses produits, ce qui n'est pas forcément facile. Tim Cook doit rencontrer le PDG de Samsung avant la fin du mois de juillet afin d'essayer de trouver un arrangement entre les deux sociétés.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld