La gagnante du concours iTunes récupère sa carte

Mais que va-t-elle faire de ses 10 000 dollars à dépenser sur iTunes ?

69040_615_fu_chunli_jolie_laureate_du_concours_des_25_milliards_d_appAu début de mois de mars, Apple organisait un concours récompensant la personne téléchargeant la 25 milliardième application sur l'App Store. C'est finalement Chunli Fu, une Chinoise habitant la ville de Qingdao qui a remporté la carte cadeau iTunes d'une valeur de 10 000 dollars en téléchargeant la version gratuite du jeu "Jetez-vous à l'eau" de Disney. Depuis, la fille que l'on appelle Apple Girl en Chine s'est fait inviter dans l'Apple Store de Bejing pour retirer son lot. Elle en a également profité pour visiter le siège d'Apple et répondre aux questions des journalistes.

Loin d'être une fan de la marque, la jeune Chinoise n'a son iPhone que depuis un mois et apprend toujours à s'en servir. Lorsqu'elle a reçu un appel d'Apple lui indiquant qu'elle avait gagné le concours, dont elle ne connaissait même pas l'existence, elle a tout d'abord cru à un canular. C'est finalement ses amis qui lui en ont parlé puis le courriel envoyé par Apple a fini par la convaincre de la réalité du gain.

fu_chunli_gift_card

La société californienne Apple veut réellement s'implanter en Chine et cette opération marketing devrait encore renforcer un peu plus l'image de la société dans le pays. Le PDG d'Apple, Tim Cook, est d'ailleurs en visite dans le pays afin de négocier avec différents partenaires, notamment China Mobile qui compte déjà 15 millions d'utilisateurs d'iPhone alors que l'opérateur ne vend pas l'iPhone et n'est pas certifié par Apple. China Mobile est le plus gros opérateur de téléphonie mobile au monde avec plus de 560 millions d'abonnés et c'est donc un marché énorme pour Apple.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld