Les nouveaux iPod

Petite révolution pour l'iPod nano et l'iPod touch.

La société Apple a profité de la présentation de l'iPhone 5 pour dévoiler deux nouveaux iPod : l'iPod nano de septième génération et l'iPod touch de cinquième génération.

Fini le design carré de montre pour l'iPod nano, le petit baladeur d'Apple embarque maintenant un écran tactile de 2,5 pouces. Il permet d’écouter de la musique et aussi de visionner des vidéos. Il dispose toujours de la radio FM avec la possibilité de mettre le direct en pause jusqu'à 15 minutes. L'une des principales nouveautés est l'intégration du Bluetooth qui apporte la compatibilité avec les écouteurs sans fil, les enceintes Bluetooth et aussi les autoradios. L'iPod nano embarque toujours l'application Nike Fitness qui permet d'effectuer des mesures grâce au podomètre et à l'accéléromètre intégré. Ce nouvel iPod nano permet toujours de visionner les photos et d'écouter les podcasts. Il mesure 76,5 x 39,6 x 5,4 mm pour un poids de seulement 31 grammes. Disponible en sept coloris (gris, rouge, noir, vert, bleu, jaune et violet), l'iPod nano embarque 16 Go de mémoire de stockage. Il est vendu environ 180 euros en France.

L'iPod touch 5G fait sa révolution en adoptant le même écran de 4 pouces que l'iPhone 5. L'arrière est également entièrement en aluminium et pour la première fois, il est décliné en cinq couleurs : jaune, rosé, blanc, bleue et noire. Cependant, la façade est toujours blanche. La caméra est enfin exploitable avec un capteur de 5 mégapixels rétroéclairé avec autofocus, filtre infrarouge, une optique à cinq éléments, une ouverture f/2,4, la détection des visages, les fonctions HDR et Panoramique, l'enregistrement de vidéo en HD 1080p, la stabilisation logicielle. C'est le capteur de l'iPhone 4 avec la lentille et les fonctionnalités de l'iPhone 4S. La caméra frontale évolue aussi et supporte le HD 720p.

iPod nano 7G (6)  iPod nano 7G (4)

iPod nano 7G (3)

L'iPod touch 5G troque l'Apple A4 pour l'Apple A5 de l'iPhone 4S, un processeur Dual Core qui permet d'atteindre une autonomie de 40 heures en lecture musicale et 7 heures en lecture vidéo. L'iPod touch embarque le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11n jusqu'à 150 Mbit/s, un gyroscope, un accéléromètre ainsi qu'un haut-parleur et un micro intégrés. Il supporte le mode de recopie AirPlay en 720p ainsi que le streaming vidéo en 1080p vers l'Apple TV 3G. Évidemment, il dispose d'iOS 6.0 et de toutes les nouvelles fonctionnalités.

iPod touch 5G (3) iPod touch 5G (1) iPod touch 5G (7) iPod touch 5G (2)

Ce nouvel iPod touch est également livré avec l'iPod touch loop, une dragonne qui vient se fixer à un emplacement spécifique situé à l'arrière du baladeur. Apple place ainsi son baladeur comme une véritable caméra d'appoint, faisant également office d'appareil photo. Il mesure 123,4 x 58,6 x 6,1 mm pour un poids de 88 grammes contre 111 x 58,9 x 7,2 mm et 101 grammes pour l'iPod touch 4G. L'iPod touch sera décliné en version 32 et 64 Go vendues respectivement 329 et 421 euros.

Les nouveaux iPod embarquent le nouveau connecteur Lightning et les écouteurs EarPods censés offrir un meilleur son, surtout au niveau des basses.

L'iPod shuffle 2 Go reste au catalogue au prix de 59 euros tout comme l'iPod touch 4G toujours en noir et blanc en 16 ou 32 Go pour 219 ou 269 euros. Contrairement aux rumeurs, l'iPod classic est toujours en vie. Ses 160 Go se négocient à 289 euros.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod
Tags :
10 commentaires
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld