iOS 6 : des fonctions limitées pour l'iPhone 3GS et l'iPod touch 4G

Les nouvelles fonctions d'iOS 6.0 ne seront pas pour tout le monde.

ios6Si la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple sera bien compatible avec l'iPhone 3GS et l'iPod touch 4G, ces deux terminaux ne disposeront pas de toutes les nouvelles fonctionnalités offertes par iOS 6.0. En effet, pour partager les photos avec certains contacts via Flux de photos, il faudra posséder un iPhone 4/4S, un iPad 2 ou un nouvel iPad. Evidemment, toutes les nouvelles fonctionnalités liées à Siri restent réservées à l'iPhone 4S et au nouvel iPad, qui héritera enfin de Siri avec l'arrivée d'iOS 6.0.

Plus étonnant encore, les fonctions VIP et listes VIP pour l'application Mail, qui permettront de faire ressortir les communications avec certains contacts sélectionnés, ne seront pas accessibles sur l'iPhone 3GS et l'iPod touch 4G. Ces derniers feront également l'impasse sur les listes de lecture hors connexion. Des fonctions qui ne nécessitent pourtant pas de ressources particulières qui justifient leur absence de ces périphériques iOS.

Enfin, la fonctionnalité FlyOver qui permettra de visualiser les villes en 3D, ainsi que la navigation GPS "virage par virage", l'un des principales nouveautés d'iOS 6.0, ne seront disponibles que sur l'iPhone 4S, l'iPad 2 et le nouvel iPad. L'iPhone 4 sera lui aussi hors course pour ces fonctions spécifiques. Avec la mise à jour 6.0 d'iOS, Apple poussera donc les utilisateurs vers le changement de téléphone en bloquant certaines fonctionnalités. Evidemment, l'iPhone de sixième génération, l'iPhone 5, devrait sortir en même temps que la version définitive d'iOS 6, dans le courant du mois de septembre.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags :
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld