iOS 6.0 : déjà jailbreaké, mais sans Cydia

Moins d'une semaine après la sortie de la version bêta, iOS 6.0 est déjà déplombé.

iOS6-jbÀ peine sorti que la dernière version d'iOS 6.0 a déjà rendu les armes, les développeurs alternatifs ont en effet réussi à débrider la future version du système d'exploitation mobile d'Apple. Pour l'instant, le débridage n'est pas permanent et nécessite ainsi la connexion du périphérique iOS à un ordinateur afin de pouvoir forcer la séquence de démarrage. Pour l'instant, seuls l'iPhone 3GS, l'iPhone 4 et l'iPod touch 4G peuvent être jailbreakés avec la version 0.9.13dev1 de RedSn0w. Les appareils utilisant un processeur Apple A5, autrement dit les iPad de deuxième et troisième génération, ainsi que l'iPhone 4S, ne peuvent être débridés.

Enfin, petite précision importante, Cydia ne fonctionne plus. Ce logiciel permet d'installer des paquets non validés par Apple, notamment les modifications du système, les thèmes et autres tweaks. En effet, avec iOS 6.0, Apple a complètement modifié son système et les développeurs alternatifs sont déjà au travail pour rétablir la compatibilité de Cydia avec iOS. Évidemment, la scène underground attendra la sortie de la version définitive d'iOS 6.0 avant de proposer ses outils pour le jailbreak afin d'éviter qu'Apple ne corrige les failles utilisées dans la version finale.

Pour rappel, le jailbreak permet d'apporter de nouvelles fonctionnalités à l'iOS comme un accès rapide aux réglages (sbsettings), des raccourcis pour allumer le Flash LED, le changement d'apparence, la possibilité de télécharger des applications de plus de 50 Mo en 3G, l'amélioration du nouveau centre de notifications, la possibilité de lancer des applications directement via Siri, etc.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld