Convertir un MKV en MP4 sans réencodage !

Profitez des MKV sur iPhone ou iPad sans réencodage.

Vous savez déjà probablement que les périphériques iOS ne supportent de manière native que les vidéos au format MP4 utilisant comme codec le célèbre H.264. La plupart des vidéos partagés sur Internet sont au format .AVI qu'il faut donc entièrement réencoder, mais la popularisation du format MKV exploitant notamment le H.264 permet de se passer de la phase de réencodage de la partie vidéo.

76330

Pour faire simple, il suffit d'ouvrir votre fichier MKV à l'aide du logiciel MP4Tool, de vérifier si la piste vidéo est bien au format H.264, de cliquer sur "Pass Thru" pour la vidéo ce qui permet de ne pas réencoder la partie vidéo, de vérifier si la piste audio est bien au format AAC, dans le cas contraire, il suffit de cliquer sur audio AAC (2-Ch), de décocher les sous-titres, puis de cliquer sur "Convert". Il nous a fallu 20 minutes pour transformer un MKV 1080p de 3 heures en fichier MP4 compatible avec le nouvel iPad.

Votre MKV se transforme alors en fichier .MP4 parfaitement compatible avec les périphériques iOS de manière native. Il suffit simplement de faire glisser les vidéos dans iTunes et de les synchroniser avec votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Attention tout de même, l'application MP4Tool n'est compatible qu'avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou une version supérieure et les Mac Intel.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , , ,
37 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld