Apple rachète la startup Chomp

Bientôt un vrai moteur de recherche intégré à l'App Store.

Capture d’écran 2012-02-24 à 10.45.03L'entreprise Apple vient de confirmer le rachat de la société Chomp, Inc., auteur d'un moteur de recherche d'applications pour l'App Store et l'Android Market. Contrairement au moteur intégré aux boutiques d'applications, Chomp permet de rechercher des applications en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire, et non plus simplement sur son titre ou la catégorie. Ce rachat annoncé par TechCrunch a été confirmé par Apple auprès de Bloomberg, sans plus de commentaire.

L'entreprise Chomp a été fondée par deux spécialistes en sciences du langage associés à Kevin Rose, fondateur de Digg, et l'acteur Ashton Kutcher. Selon Bloomberg, Apple aurait dépensé 50 millions de dollars, soit environ 37 millions d'euros pour s'emparer de cette société. D'après 9to5Mac, Ben Keigran, PDG de Chomp, et Cathy Edwards, directrice technique, auraient déjà rejoint les locaux d'Apple, le premier au sein du département marketing d'iTunes alors que Cathy aurait intégré la division des développeurs.

Grâce à ce moteur de recherche, Apple va enfin pouvoir améliorer l'expérience utilisateur au sein de l'App Store. Avec 550 000 applications, il devient urgent de proposer un véritable moteur de recherche pertinent qui pourra également exploiter Siri...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld