App Store : le prix des applications augmente...

Le prix des applications augmente doucement, mais sûrement.

Apple-Patents-AppStore-Logo-Icon-2Alors que l'App Store vient de fêter son troisième anniversaire et que le parc de machines dépasse maintenant les 200 millions d'appareils iOS, les développeurs en profitent pour réhausser un peu le prix des applications. Ainsi, selon une étude publiée par Piper Jaffray de chez Gene Munster, le prix des applications serait en augmentation de 14 % par rapport à l'année dernière. Sur l'App Store, le prix moyen des applications est passé de 1,29 à 1,48 dollars en un an, et devrait encore augmenter pour atteindre 1,61 dollars l'année prochaine. Malgré tout, l'App Store fait encore la part belle aux applications gratuites puisque 82 % des 400 000 applications disponibles sont gratuites contre seulement 18 % payant.

En moyenne, chaque utilisateur possède désormais 83 applications contre seulement 51 l'an dernier. Pour l'analyste, cette augmentation signifie surtout que les utilisateurs de smartphones sont prêts à payer plus cher pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou bien encore pour les jeux. Effectivement, quelques jeux sortent du lot grâce à leur prix élevé en rapport avec la qualité du titre comme Real Racing 2 vendu 5,49 euros ou encore Infinity Blade pour 4,99 euros.

COMMENTAIRES
#1 - Le 11/07/2011 à 17:30

En même temps tout augmente (sauf nos salaires) donc pourquoi pas ça...

#2 - Le 11/07/2011 à 17:53

Et les "Apps" de merde : elles vont augmenter en nombre où ça va un jour se calmer ?
Parce que sur les 400 000 dispo, 82% sont vraiment inutiles! :/
D'un autre côté, tout augmente et Apple étant de plus en plus gourmand, pourquoi se priverait-il d'encore augmenter les tarifs (quelques centimes à gauche à droite leur rapportera quelques millions en plus à la fin de l'année&hellipwink

Depuis un an pour ma part, je n'ai pas du dépenser plus de 25€ sur l'App store, et c'est déjà trop !

#3 - Le 12/07/2011 à 09:52

Bah, personne ne te force non plus a utiliser les produits apple, et encore moins a raquer.. Si pas content, y a Android dans la porte d'en face, entre autres..

+0
Avatar
Leborde
#4 - Le 12/07/2011 à 18:48

drumnseb
Et les "Apps" de merde : elles vont augmenter en nombre où ça va un jour se calmer ?
Parce que sur les 400 000 dispo, 82% sont vraiment inutiles! :/
D'un autre côté, tout augmente et Apple étant de plus en plus gourmand, pourquoi se priverait-il d'encore augmenter les tarifs (quelques centimes à gauche à droite leur rapportera quelques millions en plus à la fin de l'année&hellipwink

Depuis un an pour ma part, je n'ai pas du dépenser plus de 25€ sur l'App store, et c'est déjà trop !


Je ne crois pas, sauf erreur ou omission de ma part, qu'Apple ait augmenté sa quote-part sur le prix des applications.

+0
Avatar de Lennart
Lennart
#5 - Le 14/07/2011 à 20:06

La plupart des prix attractifs ne sont bien souvent la que pour démarrer une activité, puis ensuite les tarifs rattrapent ceux du commerce. Sauf pour les produits Apple ou la société peut se permettre de "brader" puisqu'elle se rattrape sur le prix des terminaux fabriqués à très bas couts en Chine, et cela permet d'éliminer les produits concurrents de développeurs qui eux n'ont pas la manne financière du hardware, et je parle de produits concurrents acceptés sur les stores Apple, exemple Aperture et Lightroom d'Adobe.
Mais n'est ce pas comme cela qu'on ferre le poisson pour l'amener tout doucement dans la nasse ou il se trouve captif à tout jamais ?
Oh bien sur il peut quitter l'éco système Apple mais en tirant un trait sur tout son capital eMédias et applications.
C'est facile, c'est pratique ça semble pas cher, mais au final quel est la réalité du prix a payer.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld