Test : Wheels of Ages

Voyagez à travers le temps à l’aide de votre seul doigt et de votre agilité.

Sorti à la fin du mois d’avril, Wheels of Ages est l’un de ces petits jeux sans prétention, mais pour lesquels il devient rapidement difficile de s’arrêter d’y jouer. Vous incarnerez le professeur Pym, un savant un peu fou, victime de son invention, la machine à voyager dans le temps.

Vous pourrez donc explorer six époques différentes, au travers d’une soixantaine de niveaux. Le but du jeu est extrêmement simple. À l’aide d’un seul doigt, vous ferez sauter le professeur Pym de roue en roue. Il sera important de bien calculer chaque saut puisque vous pourrez rebondir sur les murs et les autres éléments du décor pour grimper plus rapidement.

1.PNG 2.PNG

La difficulté s’intensifie au fur et à mesure que vous avancez dans un niveau, pressé par le temps qui s’écoule, mais surtout par la montée des eaux. À chaque changement d’époque ses spécificités, vous devrez par exemple faire face à des roues munies de piques sur lesquels vous ne pourrez rebondir que sur la partie plane, de quoi corser un peu le jeu en choisissant le moment opportun pour passer d’une roue à l’autre.

3.PNG 4.PNG

Au cours de l’évolution dans le jeu, vous débloquerez des nouveaux personnages (six au total) et des bonus. Vous aurez aussi la possibilité de passer par le tiroir-caisse si vous ne souhaitez pas attendre pour les obtenir, les packs de personnages ou de bonus supplémentaires étant vendus 0,79 euro chacun.

5.PNG 6.PNG

Les niveaux sont parsemés de pièces qui vous permettront d’évoluer au cours de vos parties. Vous pourrez accéder à la boutique pour acheter de nouveaux personnages, mais aussi des bonus qui vous permettront par exemple de ralentir la montée des eaux, ou encore offrir au personnage des sauts vertigineux.

7.PNG 8.PNG

Wheels of Ages est compatible avec le Game Center dans lequel vous serez récompensé de vos « achievements ». Chaque début de niveau est présenté par une blanche de BD animée représentant l’âge dans lequel vous allez jouer.

9.PNG 10.PNG

L’éditeur, Naoplay, propose depuis le 22 mai et pour encore quelques jours seulement son jeu gratuitement sur l’App Store, il est le reste du temps vendu 0,79 euro. Une version Free est aussi disponible et vous permettra de vous faire une idée avant de l’acheter.

11.PNG 12.PNG

Conclusion

Comme à chaque fois, les « petits jeux » rendent très rapidement accros. Wheels of Ages est l’un de ceux-là. Il brille par la simplicité du gameplay et des graphismes simples, mais attractifs. Avec pas moins de soixante niveaux (et probablement des nouveaux avec les prochaines mises à jour ?), et la possibilité d’acquérir différents bonus, ce jeu a une durée de vie très correcte, surtout si vous vous mettez au défi de terminer tous les niveaux avec trois étoiles au tableau, le plus rapidement possible et en récupérant toutes les pièces…

 >> Accéder au téléchargement de Wheels of Ages sur l'App Store

LE VERDICT

Les plus
  • Jouable à un doigt
  • Durée de vie du jeu
  • Addictif
Les moins
  • RAS

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags : , , ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld