Test : Roland Garros

Le tournoi Français vient de commencer, suivez-le dans son intégralité sur votre iPhone

L’application officielle du tournoi Roland Garros est de nouveau dans les starting-blocks pour une troisième année, dans une version mise à jour.

Dès le lancement, il vous sera demandé si vous êtes un client Orange France, du réseau mobile ou client LiveBox. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette application développée par Orange propose des contenus supplémentaires en exclusivité à ses clients. Dommage pour les autres, aucune option, même en achat intégré, n’est prévue pour accéder à ce contenu exclusif, à moins de changer d’opérateur le temps du tournoi…

 1.PNG 2.PNG

Vous serez ensuite invité à indiquer vos joueurs favoris parmi une liste regroupant tous les joueurs participants au tournoi. Vous recevrez alors des notifications Push à chaque fois qu’une de vos joueurs favoris entre sur le court et début un nouveau match, de quoi les suivre à la trace.

 3.PNG 4.PNG

L’application se découpe en plusieurs sections. La première présente les rencontres en direct. Vous pourrez agir sur ces rencontres sur les réseaux sociaux via un bouton dédié qui vous proposera de tweeter sur les matchs et de suivre les conversations pour chaque rencontre, ou encore de suivre les tweets sur les joueurs.

 5.PNG 6.PNG

Des vidéos dites des « moments forts du tournoi » sont accessibles depuis la page d’accueil « en direct ». Les vidéos du jour sont accessibles, mais vous pourrez aussi consulter les précédentes si vous avez manqué un événement. Les vidéos sont de bonne qualité, très fluides, et s’ouvrent dans le lecteur iOS.

 7.PNG 8.PNG

La deuxième section de l’application regroupe toutes les actualités du tournoi. En haut de page, un carrousel d’images vous propose une galerie photo des derniers événements ayant au lieu au cours du tournoi. Pour le reste, chaque actualité est illustrée d’une image fixe, le texte pouvant lui défiler. Vous pourrez facilement passer à l’info suivante en balayant l’écran de votre doigt.

 9.PNG 10.PNG

L’onglet « Programme/Résultat », comme son nom le suggère, propose un accès au programme des différents matchs à venir classés par court et propose les statistiques de chaque rencontre. Vous pourrez aussi consulter les résultats des matchs par jour, mais aussi par type de match (simple messieurs, simple dames…). Les fiches des joueurs peuvent être affichées en touchant simplement leur nom directement dans le programme ou les résultats. Enfin, vous trouverez un tableau récapitulatif de tous les résultats, par type et par tour.

 11.PNG 12.PNG

Cette application connectée mise sur la participation de ses utilisateurs. C’est pourquoi vous pourrez lier vos comptes Facebook et Twitter dans la section « Mon Roland Garros », pour interagir plus facilement sur les réseaux sociaux et ainsi alimenter les discussions autour des matchs et des joueurs, plus particulièrement sur Twitter. Les joueurs disposent tous d’une fiche récapitulant leur parcours sur Roland Garros, ainsi que d’une biographie, intéressant pour découvrir par exemple l’adversaire de votre joueur préféré. Vous pourrez ajouter un joueur à vos favoris afin d’être alerté chaque fois que celui-ci commence un nouveau match.

 13.PNG 14.PNG

Enfin, pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se déplacer pour voir les matchs, il sera toujours possible de visiter virtuellement le complexe Roland Garros. Vous disposerez d’une carte indiquant les points d’intérêts, courts, restaurants, boutiques, etc., mais il sera en plus possible de profiter d’une véritable visite en 3D dans laquelle vous pourrez vous déplacer comme si vous y étiez.

15.PNG 16.PNG

L’application va encore plus loin en permettant d’indiquer votre situation par rapport à votre placement (sur votre billet) ceci afin de vous faire une idée de ce que vous verrez sur le court depuis votre place.

17.PNG 18.PNG 

Conclusion

Inutile de dire que cette application sera évidemment à réserver aux passionnés qui pour rien au monde ne manqueraient un match du tournoi français. L’interface est simple et le contenu très complet permet de garder un œil sur tous les matchs en cours et passés, mais aussi de découvrir tous les joueurs, et non pas que les têtes d’affiche. La possibilité d’accéder à une visite virtuelle de Roland Garros est un plus amusant et sera très utile pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu du complexe avant de s’y rendre.

>> Accéder au téléchargement de Roland Garros sur l'App Store

LE VERDICT

Les plus
  • Tous les résultats des matchs
  • Contenus vidéo
  • Lien avec les réseaux sociaux
Les moins
  • Pas d'accès en achat intégré du contenu exclusif Orange pour les non-abonnés

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld