Test : Mais où est Perry ?

Résolvez des énigmes en utilisant et en révisant la physique des fluides.

Mais où est Perry ? Excellente question. Perry, aussi connu sous le nom de l’agent P, personnage de la série de Disney Phinéas et Ferb, est un ornithorynque super-héros-sauveur-de-monde coincé dans des tubes de transport alors qu’il doit rejoindre son quartier général.

 1.PNG 2.PNG

Vous devrez donc faire appel à vos connaissances sur la physique des fluides pour frayer un chemin à l’eau sous toutes ses formes, afin de libérer la voie à Perry pour qu’il mène à bien sa mission. Sous cette première description un peu loufoque se cache en réalité un casse-tête dans lequel vous devrez guider l’eau au travers de la terre, tout en récupérant des bonus (les nains de jardins) et autres objets, le tout sans perdre une trop grosse quantité d’eau au risque de laisser Perry bloqué.

 3.PNG 4.PNG

Évidemment, si les premiers niveaux sont facilement réalisables, la difficulté croît au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu. La première difficulté survient quand les lasers débarquent. Ceux-ci ont pour but de chauffer l’eau et de modifier son état. Vous devrez faire face à de l’eau sous la forme gazeuse, ce qui impliquera une réaction physique différente au moment de creuser pour guider cette « eau » et libérer Perry de sa prison.

 6.PNG 5.PNG

Le casse-tête devient de plus en plus difficile, car en plus de devoir déterminer la meilleure trajectoire pour ne pas perdre de l’eau en route, il faudra en trouver une permettant de collecter les nains de jardin. Vous devrez aussi faire face à de puissantes aspirations qui redirigeront l’eau vers d’autres directions.

7.PNG 8.PNG 

Mais où est Perry semble au premier abord peu attrayant. Pourtant, une fois le nez dedans, la résolution des énigmes devient rapidement un besoin incontrôlable. On devient vite accroc, au même titre qu’avec des jeux comme Angry Birds. Avec une interface simple et des graphismes efficaces, ce casse-tête sur la physique des fluides vous en demandera plus que vous ne pouvez l’imaginer. Plus vous serez à l’aise en jouant, et plus vous pourrez affiner votre stratégie de jeu. Par exemple, avant de vous précipiter dans la création d’un chemin pour l’eau, pensez à libérer des éléments du jeu qui vous permettront de limiter les pertes, mais surtout d’acquérir le maximum de bonus.

 9.PNG 10.PNG

Conclusion

Gentil casse-tête aux graphismes un peu loufoques, Mais où est Perry ? s’inscrit dans la lignée de ces jeux à l’apparence simpliste, mais qui séduisent et rendent accroc au fil du temps. Avec plus de 80 énigmes, réparties sur quatre chapitres, ce jeu dispose d’une durée de vie très correcte. L’éditeur proposera dans un futur plus ou moins proche des mises à jour avec des niveaux supplémentaires pour conserver un attrait auprès des utilisateurs d’iOS.

 >> Accéder au téléchargement de Mais où est Perry ? sur l'App Store (0,79 euro)

LE VERDICT

Les plus
  • Simplicité
  • Prix
  • Graphismes
Les moins
  • On cherche encore

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, iPad
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld