Test : Pudding Monsters

Ouvrez le frigo est créez le plus gros monstre en jelly sans en mettre partout.

Pudding Monsters et un puzzle game créé par les réalisateurs de l’excellent Cut The Rope. Dans cet épisode vous devrez aider des monstres gélatineux à s’échapper du frigo en devenant la créature la plus grosse possible pour effrayer le propriétaire du réfrigérateur.

Les 75 niveaux que ce jeu compte pour l’instant vous procureront plusieurs heures de divertissement. Au-delà du jeu, Pudding Monsters vous demandera de plus en plus de réflexion au fur et à mesure que vous évoluerez dans le jeu. Les éditeurs ont magnifiquement dosé la difficulté dans les mondes proposés. 

Pudding Monsters Pudding Monsters

Vous débuterez dans la cuisine où vous devrez agglutiner des morceaux de jelly ensemble, sans en faire tomber une miette par terre, et en utilisant les obstacles rencontrés en chemin pour vous arrêter avant la chute. Des étoiles sont disposées sur la surface où vous glissez et vous devrez trouver la bonne combinaison de glissade pour vous agglutiner et obtenir le perfect en trois étoiles de chaque niveau.

 Pudding Monsters Pudding Monsters

Pudding Monsters Pudding Monsters

Bien évidemment, plus vous avancerez dans les mondes de Pudding Monsters, plus vous découvrirez de nouveaux éléments venant interférer dans votre course à l’agglutination. Les simples jelly rouges pourront être aidée par les vertes qui laisseront des traces sur la table et permettront aux rouges de s’arrêter avant la chute. Il faudra alors user de la ruse pour aligner correctement les jelly afin qu’elles viennent recouvrir toutes les étoiles pour vous offrir un perfect.

 Pudding Monsters Pudding Monsters

Plus tard, des gélatines  hypnotisées fonctionnent en mode zombie et bougent toutes en même temps, de quoi corser suffisamment le jeu pour que vous recommenciez plusieurs fois un même niveau dans le but d’avoir vos trois étoiles. Là encore vous pourrez utiliser les objets environnant pour stopper les jelly et construire votre puzzle correctement. Chaque mouvement est déterminant pour avoir un résultat parfait, à vous de trouver la bonne combinaison.

 Pudding Monsters Pudding Monsters

 

 >> Accéder au téléchargement de Pudding Monsters sur l'App Store 

LE VERDICT

Pudding Monsters est un puzzle game prenant. L’éditeur a su doser parfaitement l’évolution de la difficulté dans les niveaux pour susciter l’intérêt du joueur. L’environnement du jeu et la musique ne feront qu’accentuer l’addiction naissante qui vous permettra de venir à bout des 75 niveaux du jeu. À seulement 0,89 euro sur l’App Store et avec la promesse d’une mise à jour apportant de nouveaux niveaux, Pudding Monsters est à ne pas rater.

Les plus
  • Difficulté croissante bien dosée
  • Prix
  • Jeu addictif
Les moins
  • RAS

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld