iOS 6 : nouveautés Téléphone

Avec une nouvelle interface, Téléphone intègre de nouvelles options et permet désormais d’utiliser FaceTime en 3G.

Même l’application la plus singulière de l’iPhone a bénéficié d’une mise à jour avec iOS 6. À vrai dire, il était temps. Mis à part l’aspect visuel du nouveau clavier qui est désormais blanc, Téléphone intègre des options de réponse par SMS et de rappel, dans le cas où il n’est pas possible de répondre au correspondant par exemple. L'application permet aussi de passer des appels FaceTime en 3G ou encore autorise le filtrage d’appels à vos seuls favoris.

Lorsqu’une personne vous appelle, l’écran affiche désormais sur la droite une poignée, identique à celle présente sur l’écran verrouillé pour accéder à l’appareil photo. Toutefois, ici, cette poignée laisse apparaître deux nouveaux boutons pour deux options possibles. Vous pouvez grâce au premier refuser l’appel entrant et répondre à l’aide d’un SMS préenregistré, ou alors de refuser l’appel et d’intégrer un Rappel de celui-ci dans l’application du même nom qui se chargera selon ce que vous avez choisi de vous rappeler de joindre votre correspondant.

Téléphone IOS6 Téléphone IOS6 

En accédant aux Réglages d’iOS, et plus particulièrement à ceux du Téléphone, vous pourrez personnaliser un peu ces options. Pour les messages, il est possible de programmer trois messages préenregistrés grâce auxquels vous indiquerez à votre correspondant les raisons du refus de l’appel. Dommage, Apple impose encore des limitations, en ne permettant pas de paramétrer plus de trois messages de réponse.

 Téléphone IOS6 Téléphone IOS6

Parmi les nouveautés de Téléphone, il en est une qui est directement liée à l’option Ne pas déranger dont nous avons déjà parlé ici. Cette option permet de couper sur le champ toutes les notifications entrantes, pour, par exemple, être tranquille durant une réunion. Cependant, il se peut que certains appels soient d’une extrême urgence c’est pour cela que vous pourrez autoriser les appels d’un groupe particulier de contacts, comme les Favoris. Vous aurez aussi la possibilité d’activer les appels répétés. Cette option ne passera pas sous silence un appel répété moins de trois minutes après le premier.

 Téléphone IOS6 Téléphone IOS6

Enfin, il est maintenant possible de passer des appels FaceTime via le réseau 3G, alors qu’il était avant indispensable d’être connecté en Wi-Fi, à moins d’avoir un iPhone débridé (jailbreaké). Cette petite liberté qu’offre Apple est bienvenue, puisque c’est la plupart du temps quand aucun Wi-Fi n’est à portée ou que le débit est insuffisant que nous souhaitons utiliser FaceTime.

 Téléphone IOS6 Téléphone IOS6

Bilan

Les nouveautés de Téléphone nous laissent un peu sur notre faim. La possibilité de répondre par un message est une bonne chose, tout comme le fait de pouvoir créer un Rappel pour joindre le correspondant plus tard. En revanche, on regrette qu’Apple ne propose pas par exemple un véritable outil de filtrage d’appel, permettant de bloquer les SMS et les appels entrants de numéros indésirables comme cela existe du côté du jailbreak. Enfin, l’émancipation de FaceTime qui fonctionne désormais en 3G est un bon point, mais arrive tout de même un peu tard quand on sait que nombre d’applications disponibles sur l’App Store autorisaient déjà les appels vidéo sur le réseau mobile. Apple n’a fait là que rattraper son retard. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags : ,
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld