Astuce : Créer une sonnerie iPhone

Créez une sonnerie iPhone à partir de vos musiques en quelques clics.

Abandonnez les tristes sonneries natives d’iOS pour des sonneries plus personnelles. S’il est possible de télécharger des sonneries (payantes) depuis l’iPhone via l’application iTunes (Autres > Sonneries), pourquoi dépenser 1,29 euro pour un son d’une trentaine de secondes basé sur une chanson que vous possédez déjà dans votre bibliothèque iTunes ?

Vous pouvez en quelques étapes que nous allons détailler, réaliser vous-même une sonnerie iPhone à partir des pistes musicales présentes dans votre bibliothèque iTunes.

Tout d’abord, après avoir sélectionné votre piste dans la bibliothèque iTunes, faites un clic droit pour « Afficher dans Finder» votre morceau. Ensuite, après un clic droit sur le morceau, choisissez « Ouvrir avec » puis « Quicktime Player».

Créer une sonnerie Créer une sonnerie 

Dans le menu « Édition », sélectionnez « Élaguer » ou utilisez la combinaison de touches Command+T. QuickTime passe en mode édition et affiche en jaune un outil pour vous permettre d’élaguer le morceau. Réduisez la durée du morceau à une trentaine de secondes pour votre sonnerie, à l’aide des poignées présentes à chaque extrémité. Validez la sélection à l’aide du bouton « élaguer ».

 Créer une sonnerie Créer une sonnerie

Sauvegardez votre création via le menu « Fichier » puis « Exporter ». Dans « Format », choisissez « Audio seulement ». Le fichier enregistré est au format .m4a.

Créer une sonnerie 

Naviguez maintenant jusqu’à votre fichier, sélectionnez-le et appuyez sur Entrer pour le renommer, en modifiant l’extension .m4a par .m4r. Validez le changement d’extension.

 Créer une sonnerie

Désormais, importez votre sonnerie en faisant un glisser-déposer vers iTunes. Si vous n’avez pas déjà de sonnerie dans votre bibliothèque, une nouvelle section « Sons » devrait apparaître.

 Créer une sonnerie

Entrez dedans, et glissez-déposez la sonnerie de la bibliothèque vers votre iPhone relié au Mac. Après une rapide synchronisation, la sonnerie devrait se retrouver sur votre iPhone. Pour l’utiliser, entrez dans les Réglages > Sons > Sonnerie d’iOS.

Créer une sonnerie 

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld