Test : iReveilPro2

Réveillez-vous en douceur avec l'iPhone.

Difficile de se lever le matin ? Cela pourrait bien changer grâce à cette application très complète qui transformera votre iPhone en réveil ultime. Il faut dire que la fonction native proposée par l'iPhone est loin d'être convaincante. Cette dernière n’offre d’autre choix que d’être sorti des bras de Morphée via les tristes sonneries d’iOS ou de celles que vous auriez pu éventuellement créer. iReveilPro2 change radicalement la donne. Petit à petit, l’éditeur de l’application a effectué des mises à jour toujours plus intéressantes offrant au terminal d’Apple un réveil-matin digne de ce nom. Plusieurs alarmes pourront être paramétrées avec pour chacune d’elles :

  • un choix d’alerte différent (radio, musique de l’iPod, sons pré-enregistrés)
  • la possibilité d’ajouter des récurrences
  • un message de réveil
  • le volume sonore de l’alerte ainsi que le niveau du fondu entrant de la sonnerie pour un réveil en douceur
  • la durée du “snooze” (cette fonction qui vous incite à rester au lit cinq minutes de plus tous les matins)
  • la possibilité de paramétrer un message automatique sur votre compte Facebook.

Au-delà de sa fonction de réveille-matin, cette application peut se vanter de remplacer haut la main les applications de radio. En effet, elle met à disposition des utilisateurs plusieurs centaines de stations du monde entier. iReveilPro2 fait aussi la pluie et le beau temps puisque les informations météo sont affichées directement sur le réveil, avec des prévisions sur trois jours là où vous vous trouvez, l’appli vous localisant en utilisant le GPS de l’iPhone.

IMG_3037.PNG IMG_3043.PNG IMG_3041.PNG

Parmi les paramètres à souligner, la fonction « Musique si incident » vous sauvera très certainement des pannes de réveil. Si vous avez en effet opté pour être sorti du lit via la radio et que la connexion à Internet est défaillante à ce moment précis, vous pourrez prévoir l’utilisation d’une musique de l’iPod en guise d’alerte de secours. Autre point important, même si vous oubliez de lancer l’application avant de vous coucher, cette dernière fonctionnera en arrière-plan et vous tirera du sommeil via des notifications en push.

IMG_3042.PNG IMG_3040.PNG

Les options de personnalisation de l’apparence du réveil sont elles aussi nombreuses. Vous pourrez par exemple définir les couleurs des fonds d’écran Jour et Nuit ou bien choisir la police à utiliser en mode nuit. L’alarme une fois programmée, il suffira de toucher l’écran du réveil pour que celui-ci une passe en mode nuit. Afin de vous éviter de déverrouiller l’écran en plein milieu de la nuit pour consulter le réveil, l’application dispose d’une fonction « Veille de proximité ». Il suffira alors de retourner l’iPhone l’écran face à une table pour que l'écran s'éteigne grâce au capteur de proximité, laissant l'application fonctionner normalement. Utilisée comme une simple radio, l’application sera capable de diffuser le flux sonore vers un périphérique compatible AirPlay, de quoi transformer l’iPhone en un réveil à la qualité sonore irréprochable. Enfin parmi les fonctions gadgets que l’éditeur a intégrées, celle de pouvoir utiliser l’iPhone 4/4S comme une lampe torche est véritablement pratique, iReveilPro 2 dispose en effet d’un interrupteur permettant d’activer le flash de l’appareil de votre iDevice.

Conclusion

iReveilPro2 est l'une des meilleures applications de réveil disponible sur l'App Store. Les fonctions proposées sont toutes bien pensées et rendent rapidement l'application indispensable. Autre point important, la très grande réactivité de l'éditeur qui propose des mises à jour fréquentes pour apporter des nouveautés ou corriger les bogues, le tout pour moins d'un euro.

LE VERDICT

Les plus
  • Nombreuses fonctions
  • Prix bas
  • Possibilité d'écouter les radios
  • Compatibilité iPhone/iPod touch et iPad
Les moins
  • Pas assez d'options de personnalisation pour l'interface

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld