Un écran tout-en-un pour l'iPhone

Apple pourrait gagner quelques dixièmes de millimètres d'épaisseur au niveau de l'écran.

iphone4-rouge-final-4Selon le Digitimes, la société Apple serait sur le point d'adopter un nouveau type d'écran pour son iPhone. Baptisés "In-Cell Touch Panels", ces écrans tout-en-un n'utilisent plus une succession de couche. Actuellement, l'écran d'un iPhone est composé d'une vitre de protection, d'une surface tactile, d'un écran LCD et d'un rétroéclairage à LED. Les nouveaux écrans "In-Cell" intègrent directement la surface tactile dans les cristaux liquides utilisés pour l'affichage LCD.

Les fabricants Sharp et Toshiba ont grandement amélioré les chaines de production ce qui permet maintenant d'envisager une production de masse. Selon le quotidien taiwanais, les entreprises japonaises auraient convaincu Apple d'utiliser ce nouveau type d'écran tout-en-un. Sharp produira ces écrans sur ses lignes de production 5.5G alors que Toshiba utilisera ses lignes de sixième génération.

Concrètement, cela devrait permettre de réduire l'épaisseur et le poids de l'écran, de quoi gagner quelques dixièmes de millimètres afin d'utiliser une batterie plus importante et donc d'augmenter l'autonomie du futur iPhone.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPhone
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld