Les processeurs Apple plus vite que prévu chez TSMC

TSMC pourrait livrer les premiers processeurs Apple dans six mois.

Apple A6XActuellement, tous les processeurs mobiles d'Apple, à savoir les Apple A4, A5, A5X, A6 et A6X, sont produits par le géant coréen Samsung dans l'usine d'Austin au Texas. Depuis plusieurs mois, Apple prépare la transition vers un autre fondeur, en l'occurrence TSMC qui serait le seul à pouvoir supporter une telle charge de production. D'ailleurs, toutes les négociations entre Apple et TSMC tournent autour de la capacité de ce dernier à produire suffisamment de puces pour les périphériques iOS qui se vendent par dizaine de millions chaque trimestre.

Jusqu'ici, les informations tablaient sur une production par TSMC vers la fin de l'année prochaine, voire début 2014. Et pourtant, selon le Taipei Times, les choses semblent s'accélérer. Les entreprises Apple et TSMC ont effectué des avancées considérables qui permettent d'envisager un début de production en volume dès le second trimestre 2013. Les premières puces Apple fabriquées par TSMC seraient gravées avec une finesse de 28 nanomètres contre 32 nanomètres pour les toutes dernières puces livrées par Samsung. De plus, le fondeur taiwanais TSMC a démarré la construction de son usine de dernière génération, la Fab 14, qui sera en mesure de graver des puces en 20 nanomètres pour la fin de l'année 2013 et probablement des livraisons en volume en 2014.

Les nouvelles puces fournies par TSMC devraient permettre à Apple de réduire la consommation de ses processeurs ou d'augmenter la fréquence de fonctionnement, ce qui serait parfait pour un futur iPhone 5S.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld