Tim Cook s'excuse pour la qualité de Plans

Chose rare, le PDG d'Apple s'excuse pour la qualité médiocre de l'application Plans d'iOS 6.0.

apple-coo-tim-cookLa société Apple a publié une lettre ouverte rédigée par Tim Cook dans laquelle il présente ses excuses pour les frustrations causées par le niveau de qualité de l'application Plans. Le PDG d'Apple y va même jusqu'à conseiller des alternatives à l'application Plans installée par défaut sur iOS 6.0. Il propose ainsi aux utilisateurs de télécharger Bing, MapQuest, Waze ou encore de consulter directement les sites web de Google Maps ou bien encore de Nokia. Voici le texte intégral de la lettre rédigée par Tim Cook :

«À nos clients,

Chez Apple, nous nous efforçons de concevoir des produits de classe mondiale qui procurent la meilleure expérience possible. Avec le lancement de notre nouvelle application Plans la semaine dernière, nous avons manqué à cet engagement. Nous sommes désolés de la frustration qu'elle a pu causer à nos clients et nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Plans.

Nous avons lancé Plans avec la première version d'iOS. Au fil du temps, nous avons voulu fournir à nos clients une application encore meilleure avec des fonctions telles que la navigation, l'intégration de la synthèse vocale, de Flyover ou encore des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous devions créer une nouvelle version de Plans de zéro.

Il y a déjà plus de 100 millions d'appareils iOS utilisant la nouvelle application Plans, et chaque jour un peu plus. En un peu plus d'une semaine, les utilisateurs d'iOS ont déjà cherché plus d'un demi-milliard de lieux dans la nouvelle application Plans. Plus nos clients utilisent Plans plus elle s'améliorera et nous sommes reconnaissants de tous les retours que vous nous avez fait parvenir.

Pendant que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives disponibles en téléchargement, des applications comme Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser les cartes de Google ou de Nokia en allant sur leurs sites et en créant une icône sur votre écran d'accueil.

Tout ce que nous faisons chez Apple vise à concevoir les meilleurs produits au monde. Nous savons que c'est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler sans relâche sur Plans, jusqu'à que cette application réponde à ces mêmes exigences de très haut niveau.

Tim Cook
CEO d'Apple»

Cette réaction d'Apple est bien évidemment extrême et il est très rare que la société publie une lettre d'excuse, surtout lorsqu'elle est rédigée directement par le PDG de l'entreprise. Cela montre la gravité de la situation. Tim Cook assure qu'Apple travaille à l'amélioration de Plans pour que l'application soit plus précise. Il faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir profiter de l'application Plans qui aurait finalement dû porter la mention Bêta, comme Siri.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , ,
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld