Essai : calepin LINK de Whitelines

La société Whitelines propose du numériser facilement les notes bien réelles.

La société suédoise Whitelines commercialise depuis peu un calepin conçu pour fonctionner de pair avec une application iOS. Les calepins LINK sont plutôt classiques au format A4 ou A5 avec des lignes ou des carreaux. Le fond du papier est gris afin d'être mieux reconnu par l'appareil photo des périphériques iOS. Le concept est simple, vous prenez des notes sur le calepin et vous les numérisez très rapidement à l'aide de l'appareil photo de l'iPhone. L'application iOS permet de recadrer automatiquement l'image sur la partie intéressante, supprime l'arrière-plan gris en proposant le texte et les croquis sur un fond blanc et permet de partager facilement les notes.

Whitelines LINK Whitelines LINK Whitelines LINK

Whitelines LINK Whitelines LINK

Trois icônes présents sur chaque page permettent d'effectuer une action spécifique, envoyer la note par email, envoyer la note sur l'espace Evernote ou bien encore sur Dropbox. Attention, il ne faut pas toucher aux quatre carrés blancs situés dans les coins de la feuille. Ils permettent à l'application iOS de câler la photo et de recadrer l'image.

Whitelines LINK 

Avant...

L'application permet également de classer les notes dans différentes catégories. Elle note aussi le type et le format de papier utilisé, la date de création et la géolocalisation de la photo. L'application Whitelines LINK est bien évidemment gratuite.

Whitelines LINK

Après !

Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire d'acheter un calepin puisque la société propose tout simplement d'imprimer des feuilles calibrées au format A4. Évidemment, cela reviendra beaucoup plus cher qu'un simple calepin, puisqu'imprimer des pages avec des fonds gris vide assez rapidement les cartouches d'encre noire.

Whitelines LINKLes calepins Whitelines LINK sont vendus environ 7 euros pour le format A5 et 8 euros pour le format A4 avec 70 pages. L'application est franchement convaincante, même si la qualité de la numérisation est limitée par l'appareil photo de l'iPhone. C'est suffisant pour la numérisation de prise de notes, mais pas pour exploiter des dessins par exemple. On regrette aussi que l'application ne soit pas optimisée pour l'iPhone 5.

COMMENTAIRES
#1 - Le 19/12/2012 à 19:39

Thank you for the review! /the Whitelines team

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld