Une station météo pour l'iPhone

Une véritable station météo connectée à l'iPhone et à l'iPad.

Le fabricant Netatmo vient de dévoiler une station météo compatible avec l'iPhone. Alors que le smartphone d'Apple se contente d'aller chercher les informations météorologiques sur Internet, l'Urban Weather Station permet de mesurer réellement la température, le taux d'humidité, la pression de l'air, le niveau sonore et la concentration de dioxyde de carbone à l'endroit précis où elle est installée. Évidemment, la station météo est connectée en Wi-Fi à Internet ce qui permet de retrouver les informations sur son iPhone via l'application disponible gratuitement sur l'App Store ou Google Play.

Netatmo Urban Weather Station Netatmo Urban Weather Station

Netatmo Urban Weather Station Netatmo Urban Weather Station

L'Urban Weather Station se compose de deux bornes distinctes, l'une pour l'intérieur, l'autre pour l'extérieur. Celle pour intérieur est alimentée par un chargeur USB alors que la borne extérieure se contente de quatre piles AAA offrant jusqu'à une année d'autonomie. L'application fournit également une estimation de la météo sur 7 jours.

Les données récoltées sont également transférées vers des serveurs web, Netatmo espère ainsi créer le plus grand réseau de mesure de qualité de l'air au monde. L'Urban Weather Station sera disponible dans les semaines à venir pour environ 180 euros.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone, iPad
Tags : ,
1 commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld