Siri passe de moins en moins par Google

Siri s'émancipe petit à petit de Google.

logo-siriL'assistant vocal d'Apple, Siri, passe de moins en moins par Google pour les résultats des requêtes à haute voix. C'est le constat dressé par Gene Munster, célèbre analyste chez Piper Jaffray. Avec iOS 5.0, Google revenait dans 60 % des réponses données par Siri contre 20 % pour Yelp, 14 % pour Wolfgram Alpha, 4 % pour Yahoo et seulement 1 % pour Wikipedia.

Avec iOS 6.0, les chiffres ont changé puisque Google n'est sollicité que dans 30 % des cas, au profit de Yelp qui passe à 24 % et surtout de l'application Plans d'Apple qui apparait désormais dans 23 % des réponses. Wolfgram Alpha est un peu moins consulté avec 13 % alors que Rotten Tomatoes et Siri apparaissent maintenant dans 1 % des résultats.

Siri - requête

D'après Gene Munster, 91 % des requêtes sont désormais parfaitement traitées par Siri contre 89 % auparavant. De son côté le moteur Google Now, l'assistant vocal de Google, comprend 90 %. L'assistant de Google est plus efficace pour aller chercher des informations ou des données de navigation alors que Siri semble plus précis pour les recherches locales et le contrôle du système, notamment la musique.

COMMENTAIRES
+0
Avatar de Lockon
Lockon
#1 - Le 22/12/2012 à 10:09

Qui utilise Siri??

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld