Seagate Wireless Plus : le nouveau GoFlex Satellite

Seagate propose enfin une mise à jour de son GoFlex Satellite avec un espace de stockage et une autonomie doublé.

Le fabricant de disques durs vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau disque dur Wi-Fi : le Seagate Wireless Plus. Ce remplaçant du GoFlex Satellite, que nous avions testé, embarque désormais un disque dur de 1 To toujours au format 2,5 pouces et porte l'autonomie à 10 heures. Le Satellite se contentait de 500 Go et d'une autonomie de 5 heures. Le Seagate Wireless Plus reprend les fonctionnalités de son prédécesseur avec une application dédiée sous iOS, Android ou Kindle Fire HD permettant de gérer les fichiers. Il est également compatible DLNA ce qui permet d'accéder aux vidéos présentes sur le disque dur avec un lecteur vidéo gérant le DLNA comme Ace Player ou 8Player. Il est ainsi possible de lire les vidéos au format AVI et MKV.

Seagate Wireless Plus Seagate Wireless Plus

Seagate Wireless Plus Seagate Wireless Plus

En revanche, le Seagate Wireless Plus se démarque de son prédécesseur par la possibilité de sauvegarder les photos et les vidéos prises avec l'iPhone sur le disque dur, et ce, en définition native sans compression. Le disque dur Wi-Fi Seagate Wireless Plus est fourni avec un câble USB 3.0 pour un transfert des données rapides. Reste à savoir s'il est toujours formaté en NTFS, comme son prédécesseur, ce qui n'était pas forcément pratique pour les utilisateurs de Mac qui doivent installer un logiciel permettant la prise en charge de ce système de fichiers.

Enfin, Seagate met également en avant la compatibilité avec les consoles de jeux, les appareils multimédias et les téléviseurs Samsung qui supportent le DLNA. Le Seagate Wireless Plus 1 To sera disponible dans le courant du mois de janvier pour un prix d'environ 200 euros.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld