Procès : plus de 100 pages accablantes pour Samsung

Le procès s'annonce plutôt mal pour Samsung avec de nouvelles pièces à charge apportées par Apple.

Le cinquième jour du procès opposant Apple à Samsung restera probablement dans les mémoires du jury avec une nouvelle pièce apportée à la barre par Apple. Ce document interne de Samsung, traduit du coréen vers l'anglais par un cabinet spécialisé et certifié conforme pour l'occasion, montre comment le fabricant coréen a épluché tous les détails de l'interface de l'iPhone original afin de les recopier. Tout y passe, de l'écran d'accueil, à la forme arrondie et bombée des icônes pour donner un effet de profondeur, en passant par les applications intégrées au système comme la calculatrice, le navigateur Internet ou encore la météo. Pour chaque cas, le document indique les améliorations à effectuer pour se rapprocher de l'iPhone.

Procès Apple contre Samsung - Interface iPhone - Galaxy S1

La défense de Samsung mise à mal

Alors que Samsung prétend que l'arrivée des écrans capacitifs a poussé toute l'industrie à adopter les mêmes interfaces, ce document montre que Samsung a sciemment copié l'interface d'Apple jusqu'au moindre petit détail. Évidemment, l'affaire n'est pas gagnée pour autant puisqu'Apple ne doit pas se contenter de prouver que Samsung s'est effectivement inspiré de l'iPhone, mais que le fabricant coréen a bien repris des éléments de design couverts par des brevets.

Il y a toujours une alternative

Dans le procès, Susan Kare, qui a travaillé sur le Finder du premier Macintosh, puis chez Microsoft et Facebook, était également appelée en tant qu'experte sur le design pour illustrer le fait qu'il est possible d'e créer d'autres interfaces. Elle a souligné les similarités entre celle de l'iPhone et du Samsung, ajoutant que cela ne pouvait être qu'intentionnel. Elle a ensuite montré au jury qu'il est possible de créer de nouvelles interfaces comme l'a fait Research In Motion.

 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone, iPad
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld