Un pénurie de câble Lightning

Apple fait face à des problèmes de production qui entrainent des retards dans les livraisons de câbles Lightning.

Adaptateur LightningSi l'on pouvait s'attendre à une disponibilité tendue pour l'iPhone 5, les possesseurs du nouvel iPhone et des nouveaux iPod ont bien du mal à mettre la main sur les adaptateurs et les câbles Lightning. Selon Ming-Chi Kuo, souvent bien informé, Apple connaitrait quelques problèmes au niveau de la production. Ce nouveau connecteur serait plus compliqué à fabriquer et le taux de produits défectueux serait anormalement élevé.

La société californienne Apple aurait confié la production à Foxconn et à Foxlink. Le premier produisant environ 40 % des produits Lightning aurait beaucoup de mal avec le contrôle qualité. En conséquence, Apple aurait demandé à Foxlink d'augmenter la production en affectant un maximum d'ouvrir à la production de câbles et d'adaptateurs Lightning.

Rappelons que tous les produits utilisant le connecteur Lightning sont équipés d'une puce d'identification qui empêche la fabrication de câbles non validés par Apple. Il ne faudra donc pas compter sur les accessoiristes pour fournir des câbles alternatifs.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone
Tags : ,
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld