Passbook gagne en popularité

A défaut de NFC, les périphériques iOS ont Passbook.

PassbookIl semblerait qu'Apple soit en passe de gagner son pari avec Passbook, le porte-carte virtuel d'iOS 6.0. Lors de la sortie de l'iPhone 5, beaucoup ont pointé du doigt l'absence de puce NFC, une technologie sans contact permettant des transferts de données en approchant deux appareils compatibles. Cette technologie n'a pas encore percé chez le grand public, probablement aussi à cause du manque de soutien d'Apple, qui cherche encore à sécuriser les échanges NFC.

En attendant, Passbook semble faire le travail puisque chez la compagnie aérienne American Airlines ce serait déjà 1,5 million de personnes qui utiliseraient Passbook pour les billets électroniques, soit environ 20 000 transactions par jour. Même son de cloche chez Sephora, avec plus de 375 000 clients qui utilisent Passbook pour leurs achats.

Pour rappel, Passbook permet de récupérer des billets électroniques, des cartes de fidélité, des codes promo, des coupons de réduction, etc. Contrairement à la NFC, Passbook se base sur les codes flash ou sur les codes à barres, des technologies largement éprouvées et répandues chez les commerçants.

COMMENTAIRES
#1 - Le 21/12/2012 à 09:16

Et en France c'est quoi le taux d'usage ?
Parce que bon tout le monde ne prend pas d'American Airlines tous les jours.

#2 - Le 21/12/2012 à 13:05 - modifié le 21/12 à 13:05

Tu peux utiliser FidMe avant qu'il ne se fasse racheter/attaquer en justice.


http://www.fidme.com/


Existait avant Passbook...

#3 - Le 21/12/2012 à 13:53

Ouais enfin sinon, il suffit d'utiliser l'appareil photo :)

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags : ,
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld