iOS : des parts de marché stables aux USA

Le marché des smartphones se stabilise ?

La société d'analyse et de statistiques ComScore a compilé les chiffres enregistrés au cours du mois de septembre aux États-Unis. Il en ressort que les parts de marché des différents systèmes d'exploitation mobile sont plutôt stables. Le géant de la recherche, Google, avec son système Android reste en tête avec 52,5 % de parts de marché, devant iOS qui reste à 34,3 %. BlackBerry stoppe l'hémorragie en conservant 8,4 % du marché devant Windows avec un tout petit 3,6 %.

Parts de marché Smartphone

D'après les chiffres de ComScore, il y aurait donc désormais près de 120 millions de smartphones aux États-Unis, soit 2,7 millions de plus qu'au mois dernier. Les combinés Android représentent 62,7 millions de smartphones contre 41 millions de périphériques iOS, 10 millions de BlackBerry et 4,2 millions de Windows Phone.

Évidemment, le lancement de l'iPhone 5 fin septembre devrait permettre à Apple de regagner des parts de marché d'ici le mois de novembre. La sortie du nouveau Nexus 4 de Google devrait ensuite relancer un peu Android. A terme, Android devrait être le système mobile le plus utilisé sur le marché, certains osent même la comparaison avec Microsoft en baptisant Android de Windows des smartphones. iOS avec son placement haut de gamme devrait au final conserver environ un tiers du marché.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
loulnux
#1 - Le 06/11/2012 à 12:33

Tanguy, Tanguy, relâche la pression, tu n'as rien à craindre pour l'instant il y a toujours un tiers de gogos comme toi qui se font arnaquer.

#2 - Le 06/11/2012 à 12:57

Une fois n'est pas coutume, je ne vois pas dans cet article un quelconque signe subjectif de nervosite de Tanguy. Tout est reste factuel.
Alors les bashing gratos, c'est marrant une fois, 2 fois, apres le hater abruti de base devient aussi lourdingue que ceux qu'il cherche a basher
(oui voila moi aussi je peux debiter/cracher ce genre de connerie gratuite, c'est agreable a lire hein?) pff..

+0
Avatar
loulnux
#3 - Le 06/11/2012 à 13:27 - modifié le 06/11 à 13:43

Mais je ne suis pas spécialement basher, si tu tiens à avoir un avis entendu de gens qui n'ont rien de spécialement contre la "cause" Apple, je te conseillerais de suivre l'excellent "onrefaitlemac" qui émet hebdomadairement une belle heure d'émission, le numéro de cette semaine est assez intéressant.
Spéculer sur un "placement haut de gamme de la marque" n'a rien de factuel, pour moi c'est du pur virtuel.
Quand à Tanguy je ne me lasserais pas de le mettre en cause tant en général la nature des sujets qu'il traite est d'une dérision telle qu'il laisse l'impression d'un adolescent sans aucune retenue alors que nous avons à faire à un rédacteur en chef adjoint qui a fait ses premières armes sur un LC, 22 ans à conserver sa fidélité, il est vraiment pas rancunier le gars.

#4 - Le 06/11/2012 à 13:47

C'est marrant, d'après Apple, chaque lancement est 3x mieux que le précédent, quand on prend des chiffres objectifs, on voit des parts de marché stables.

Donc soit le marché grossit sans fin, soit Apple pipeaute fortement ces chiffres...

+1
Avatar
loulnux
#5 - Le 06/11/2012 à 14:17 - modifié le 06/11 à 14:52

@fofo_4012
Non ils ont raison les lancements sont effectivement fulgurent, c'est le phénomène des fans inconditionnels, les fashion victimes et autres gars qui n'en veulent qui font la queue qu'on voit au vingt heures de toutes les chaînes.
Donc, la courbe est maintenant 3 x plus haut mais la chute est 3 x plus rapide.
C'est effectivement gênant maintenant car ça contraint Apple à augmenter la fréquence de sorties de matériel sinon "l'entre deux" va laisser le temps à la concurrence de sortir des matériels véritablement innovants trop voyants.
D'ailleurs, je suis étonné de la flopée de nouveautés sorties par la marque depuis la rentrée, à croire que le but ultime apogéen d'Apple sera noël 2012, après... ...Ils vont peut-être commencer à faire accepter à leurs actionnaires une chute de la rentabilité de leur titre.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld