iOS : des parts de marché stables aux USA

Le marché des smartphones se stabilise ?

La société d'analyse et de statistiques ComScore a compilé les chiffres enregistrés au cours du mois de septembre aux États-Unis. Il en ressort que les parts de marché des différents systèmes d'exploitation mobile sont plutôt stables. Le géant de la recherche, Google, avec son système Android reste en tête avec 52,5 % de parts de marché, devant iOS qui reste à 34,3 %. BlackBerry stoppe l'hémorragie en conservant 8,4 % du marché devant Windows avec un tout petit 3,6 %.

Parts de marché Smartphone

D'après les chiffres de ComScore, il y aurait donc désormais près de 120 millions de smartphones aux États-Unis, soit 2,7 millions de plus qu'au mois dernier. Les combinés Android représentent 62,7 millions de smartphones contre 41 millions de périphériques iOS, 10 millions de BlackBerry et 4,2 millions de Windows Phone.

Évidemment, le lancement de l'iPhone 5 fin septembre devrait permettre à Apple de regagner des parts de marché d'ici le mois de novembre. La sortie du nouveau Nexus 4 de Google devrait ensuite relancer un peu Android. A terme, Android devrait être le système mobile le plus utilisé sur le marché, certains osent même la comparaison avec Microsoft en baptisant Android de Windows des smartphones. iOS avec son placement haut de gamme devrait au final conserver environ un tiers du marché.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld