Des objectifs de Reflex pour iPhone

Quand l'iPhone se prend pour un reflex...

Si l'appareil photo de l'iPhone 4S/5 fait plutôt bonne figure, il lui manque tout de même un objectif digne de ce nom. Pour pallier ce problème, la société Photojojo propose l'iPhone SLR Mount, un étui pour iPhone 4 et iPhone 4S permettant d'adapter les objectifs des appareils photo Reflex de Canon ou Nikon.

iPhone SLR Mount iPhone SLR Mount

iPhone SLR Mount iPhone SLR Mount

iPhone SLR Mount iPhone SLR Mount

L'étui massif est en aluminium. Il dispose de deux boucles permettant d'accrocher une sangle et d'un emplacement standard pour le montage sur un trépied. Évidemment, la mise au point devra se faire manuellement sur l'objectif. Uniquement compatible avec iPhone 4/4S, l'iPhone SLR Mount est vendu environ 250 dollars en deux versions : une pour les objectifs de Nikon et une pour ceux de Canon. A ce prix, on conseillera plutôt de se tourner vers un hybride comme le Panasonic GF3 qui se trouve à moins de 300 euros.

COMMENTAIRES
#1 - Le 06/12/2012 à 14:02

It's not a joke!

+0
Avatar
Leborde
#2 - Le 06/12/2012 à 14:37

et ils veulent nous faire croire que le propriétaire d'un Canon Séries L va le monter sur un iPhone?

Puis, pour la mise au point, je n'ose imaginer le tremblement. C'est d'ailleurs, selon moi, le GROS problème des petits appareils: ils sont tellement petits que l'on ne peut avoir une bonne position stable pour le tenir.

#3 - Le 07/12/2012 à 09:13 - modifié le 07/12 à 09:16

C'est très laid...

Perso si je vois un photographe arriver avec ce type de matériel à mon mariage, je vais tout de suite douter de son professionnalisme, et l'envoyer dans les choux. L'iphone n'a pas cette utilité, c'est un produit gadget et je pense que la société Photojojo va se casser la gueule si elle n'invente que ce genre de produit... Les objectifs professionnels ont encore de beaux jours devant eux.

+0
Avatar
Ceekay
#4 - Le 07/12/2012 à 18:35

Si vous vous doutiez de la nullité de ce truc, il y a des exemples sur leur site...

#5 - Le 08/12/2012 à 20:10

Si l'appareil photo de l'iPhone 4S/5 fait plutôt bonne figure, il lui manque tout de même un objectif digne de ce nom.
?!
merci d’arrêter de comparer un iphone à un appareil photo, ça n'a rien à voir, n'importe quel compact premier prix, ferra des photos de meilleur qualité, avec moins de bruit, moins de flou...

La raison est très simple : le capteur est beaucoup plus petit sur un smartphone, donc bcq plus de bruit, moins de sensibilité. L'objectif évidemment n'a rien à voir non plus (focale fixe, aucun réglage...)

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld