iOS 6.0 gère l'écran 4" au format 16:9

iOS 6.0 s'adapte parfaitement aux grands écrans.

D'après les pièces détachées qui circulent un peu partout en Asie, le prochain iPhone disposera d'un écran de 4 pouces au format 16:9. Plus haut, cet écran afficherait une définition de 640 x 1136 pixels. Nos confrères de 9to5Mac on,t voulu savoir si le système d'exploitation mobile d'Apple pouvait gérer une telle définition. Ils ont ainsi modifié légèrement le simulateur iOS intégré au kit de développement afin d'avoir un aperçu de l'affichage en 640 x 1136 pixels.

iOS 6.0 - iPhone 5

Surprise !

Sous iOS 6.0, l'écran d'accueil s'adapte parfaitement à cette nouvelle résolution en ajoutant une rangée d'icônes. Il est ainsi possible d'afficher cinq rangées d'icônes toujours sur quatre colonnes, en plus des quatre icônes du dock. Sous iOS 5.1, la même manipulatin se solde par un échec et le système agrandit juste l'espace entre les icônes.

Si cela ne confirme évidemment pas la présence d'un écran de 4 pouces au format 16:9 sur l'iPhone de sixième génération, le fait qu'iOS 6.0 réorganise efficacement les icônes montre qu'Apple a prévu l'intégration d'un écran plus grand en hauteur...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld