iOS 6.1 pour la semaine prochaine

Tim Cook a vendu la mèche : iOS 6.1 sera disponible la semaine prochaine.

iOS 6.0Décidément, la présentation des résultats financiers d'Apple et surtout les questions posées par la presse et les analystes à la fin de celle-ci permettent d'en apprendre un peu plus sur Apple, qui n'est pas forcément connue pour sa communication transparente concernant le futur. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a ainsi annoncé que les fonctions 4G LTE de l'iPhone 5, des iPad de troisième et quatrième génération ainsi que de l'iPad mini seraient activées dans 46 pays d'ici la semaine prochaine. Indirectement donc, Tim Cook confirme que la mise à jour 6.1 d'iOS sera disponible la semaine prochaine.

En effet, les développeurs ayant accès à la version bêta d'iOS 6.1 ont déjà pu remarquer que l'iPhone 5 avait maintenant accès au réseau 4G/LTE dans certains pays. Tim Cook n'a pas précisé les pays concernés par l'activation de la 4G/LTE et s'est contenté de citer la Suisse, l'Italie, le Danemark, la Finlande, les Philippines et certains pays du Moyen-Orient. La liste des 46 pays, 36 en plus des 10 déjà supportés, sera mise à jour à la sortie d'iOS 6.1.

Évidemment, la France ne fait toujours pas partie du lot puisque les terminaux Apple ne sont pas compatibles avec les bandes de fréquence exploitées par la 4G LTE dans l'Hexagone. Seul Bouygues Telecom pourrait supporter l'iPhone 5 en utilisant la bande de fréquence de 1800 MHz. En revanche, nos amis Belges devraient pouvoir enfin bénéficier de la 4G comme le font déjà certains utilisateurs d'iOS 6.1 bêta abonnés chez Belgacom/Proximus.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld