Libratone Zipp : première enceinte AirPlay Direct

Le fabricant est le premier à proposer une enceinte compatible avec la technologie Play Direct d'Apple pour AirPlay.

Libratone ZippLa société danoise Libratone est la première entreprise à proposer une enceinte compatible avec la technologie AirPlay Direct, qu'Apple a finalement baptisée : Play Direct. Cette nouvelle variante d'AirPlay permet de connecter un périphérique iOS directement à l'enceinte sans avoir à passer par un routeur. L'enceinte Libratone Zipp crée tout simplement son propre réseau Wi-Fi sur lequel elle peut accueillir plusieurs périphériques iOS. Tout le monde ne peut évidemment pas jouer un morceau en même temps, c'est le premier qui envoie un morceau qui garde la main jusqu'à la mise sur pause.

Un son à 360°

L'enceinte Libratone dispose bien sûr d'une batterie offrant 4 heures d'autonomie avec AirPlay Play Direct et 8 heures en mode filaire. La Zipp diffuse le son sur 360° grâce à un système de déflecteur très efficace. Au niveau des caractéristiques, elle embarque deux tweeters à rubans d'un pouce et un haut-parleur de graves de 4 pouces, offrant une puissance totale de 60 Watts. Chaque haut-parleur dispose de son propre amplificateur numérique et d'un processeur de signal. Le fabricant annonce une réponse en fréquence de 60 à 20 000 Hz.

Libratone Zipp Libratone Zipp Libratone Zipp

Au niveau de la connectique, l'enceinte Zipp peut se connecter à un réseau Wi-Fi classique afin d'utiliser AirPlay de manière directe ou bien passer en mode Play Direct, un bouton permet de passer d'un mode à l'autre. Il est également possible de connecter n'importe quel périphérique audio avec un câble jack 3,5 mm classique, mais aussi en USB comme un ordinateur. Le port USB fonctionne également dans l'autre sens en autorisant le chargement des périphériques USB. Enfin, la Libratone Zipp mesure 12,2 cm de diamètre pour une hauteur de 26 cm et un poids de 1,8 kg.

L'addition s'il vous plaît ?

Libratone ZippL'enceinte sera disponible en Apple Store avec un revêtement gris pour 399 euros et chez les revendeurs de la marque dans un pack inclus trois coloris différents pour 449 euros. Le pack classique inclut des housses de couleurs noir, bleu et rouge alors que le pack Funky opte pour les couleurs noir, rose et jaune.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Aucun commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld