meDrive : un serveur de fichiers pour iOS et Mac

Le meDrive se démarque de ses concurrents par le support de WebDAV.

La société Kanex a présenté le meDrive, un serveur de fichiers compatibles avec les périphériques iOS. Ce petit boitier se connecte au routeur local et permet ensuite d'accéder au contenu d'une clé USB ou d'un disque dur externe depuis un périphérique iOS. L'application gratuite meDrive permet de lister les fichiers, de les télécharger et de les ouvrir, de sauvegarder les photos et les vidéos depuis la pellicule et même de décompresser/compresser les fichiers Zip.

Kanex meDrive Kanex MeDrive

Le meDrive se démarque des disques durs Wi-Fi classiques par une fonction intéressante : le support de WebDAV et de SMB, ce qui permet de lire et de sauvegarder des fichiers sur le périphérique de stockage directement depuis les logiciels bureautiques de la suite Apple iWorkd à savoir Keynote, Pages et Numbers.

Le boitier meDrive se connecte au réseau local via un câble RJ45 et il est alimenté par n'importe quel port USB. Enfin, un port USB femelle permet d'accueillir les périphériques de stockage USB. Le Kanex meDrive est vendu environ 100 euros.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld